Lancement du nouveau Wish One SUB

Wish One lance son nouveau modèle appelé Sub, dont l’idée est de pouvoir briller sur tous les terrains, notamment grâce à une grand compatibilité de pneus, depuis la route jusqu’au Gravel.

Source : communiqué de presse

Le cyclisme doit être synonyme de pure liberté, et c’est ce qui anime Wish One. Leur philosophie, avec le SUB, est de donner encore plus de liberté.

Avec une capacité à monter des pneus jusqu’à 40 mm, le SUB est conçu pour une utilisation sans limites, que ce soit pour participer à des critériums en milieu urbain ou des aventures en gravel. Son poids se limite à 1150 g en taille M.

Développé avec l’équipe Wish One Racing

A l’heure actuelle, les formats de course se multiplient et les athlètes Wish One souhaitaient un vélo très performant, capable de s’attaquer à tous les événements du calendrier.

La capacité du nouveau SUB à fonctionner avec une large gamme de pneus, tout en offrant un maximum de performance, en fait la machine de compétition idéale.

Technologie Carbon Link

La technologie Carbon Link permet de fabriquer des cadres sans interruption de fibres longues dans sa construction. Le SUB répond à la moindre sollicitation en un seul bloc.

Maitrise de la fabrication du carbone

Ces spécialistes du carbone n’utilisent que des matériaux haut de gamme pour concevoir chaque cadre selon leurs spécifications.

Leurs fibres de carbone HR sont spécialement sélectionnées par une équipe dans une usine allemande et tressées en interne avec un angle de tissage précis : la marque utilise 70% de fibres unidirectionnelles et 30% de bi-axiales (+/- 45 degrés max).

La fibre de carbone est ensuite tressée et orientée afin d’atteindre des exigences spécifiques aux différentes zones, telles que la rigidité, la tolérance ou la résistance aux chocs.

Géométrie compacte

La géométrie joue un rôle crucial dans la performance globale d’un vélo.

C’est à ce niveau que des choix stratégiques vont être faits, qui vont façonner la personnalité et les caractéristiques globales du vélo.

La géométrie compacte du SUB, avec ses bases courtes et son boîtier de pédalier relativement bas, en fait un vélo très réactif, tout en offrant un spectre d’utilisation très large.

Sans limites : 40 mm de liberté

Compte-tenu du pédigré racé du SUB, sa géométrie est optimisée pour des largeurs de pneus de 30 à 35 mm.

Cependant, le SUB peut accepter des pneus jusqu’à 40 mm pour les conditions plus extrêmes et fonctionnera également parfaitement avec des pneus de moins de 30 mm.

Le SUB est compatible avec la plupart des marques, modèles et configurations de transmissions disponibles sur le marché.

Tout le routage des câbles est internalisé, que ce soit pour les freins ou les transmissions double plateau et mono plateau.
– Mécanique (mono plateau)
– Electronique filaire
– Electronique sans fil
– Mono plateau
– Double plateau

Plus d’informations : Wish One

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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