Le Tour de France 2024 partira d’Italie et Santini célèbre les trois premières étapes

En juillet 2024, le Tour de France et l’Italie ont rendez-vous, pour un Grand Départ qui mènera le peloton à travers la Toscane, l’Émilie-Romagne et le Piémont. Santini célèbre l’évènement avec une tenue réunissant les couleurs de la France et celles du drapeau italien.

Source : CP – Photos : UFF_STAMPA _APT SERVIZI / DR

Partenaire officiel du Tour de France depuis 2022, Santini crée des ensembles dédiés aux étapes de la Grande Boucle afin de célébrer les territoires traversés en racontant leur histoire. C’est au cours de l’Italian Bike Festival de Misano Adriatico que Santini choisit de dévoiler la tenue qui met à l’honneur Florence et l’Emilie-Romagne, hôte du Grand Départ 2024.

Le design de cette tenue vient illustrer la proximité entre la France et l’Italie, unis autour de ce Grand Départ, avec 3 étapes intégralement tracées sur la Botte : Florence – Rimini le 29 juin ; Cesenatico – Bologne le 30 juin ; Plaisance – Turin le 1er juillet.

« Le point de départ de la création du design de ce maillot du Grand Départ est le logo emblématique du Tour et, notamment, le rond jaune qui est présent et qui ressemble à une roue », raconte Fergus Niland, directeur créatif de Santini. « Nous avons ajouté à cet élément graphique caractéristique d’autres éléments ronds aux couleurs des drapeaux français et italien, ce qui crée une autre figure circulaire. »

Cette forme circulaire multicolore est placée au centre du maillot, devant et dans le dos, et est reprise sur le cuissard, le sous-maillot et sur les trois accessoires : gants, casquette et chaussettes. Le maillot et le sous-vêtement présentent d’autres éléments graphiques sur fond jaune, qui se réfèrent au Tour, comme le numéro 111, qui correspond à l’édition de 2024, les noms des six villes italiennes de départ et d’arrivée des trois premières étapes et le profil altimétrique de ces trois parcours.

Techniquement, le maillot présente une coupe classique et est composé d’une association de tissus légers et respirants et de manches à bords vifs. Le sous-maillot assorti est sans manche et avec une coupe allongée, tandis que le cuissard est confectionné dans un tissu à compression moyenne et équipé d’un grip au bas de la cuisse, pour qu’il reste toujours bien en place, et de bretelles en mesh respirant. La peau de chamois GITevo est dotée d’un rembourrage en gel pour absorber les chocs de manière progressive et garantir un maximum de confort même lors des sorties très longues.

Le kit Grand Départ sera disponible sur le site www.santinicycling.com à partir de fin novembre 2023.

Prix public conseillé – maillot : 100,00 euros
Prix public conseillé – cuissard : 140,00 euros
Prix public conseillé – sous-vêtement : 30,00 euros
Prix de vente conseillé – chaussettes : 15,00 euros
Prix public conseillé – gants : 30,00 euros
Prix public conseillé – casquette : 19,00 euros

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.