Giant présente son nouveau Defy

Optimisé pour l’endurance et le performance, le nouveau Giant Defy dispose de trois niveaux de cadre en carbone. Ils ont tous été façonnés pièce par pièce dans les usines Giant pour offrir efficacité, légèreté et confort lors de de vos sorties d’endurance sur route.

Source : communiqué de presse

Giant lance le tout nouveau Defy. Conçu avec un cadre totalement repensé et des composants adaptés, chaque modèle assure un mélange parfait entre légèreté, rendement et confort pour offrir un haut niveau de performance en endurance sur route.
Cette 5e génération du Defy propose plusieurs modèles à différents prix, offrant aux cyclistes de tous niveaux la possibilité de rouler plus loin et plus vite avec efficacité, confort et contrôle. Trois séries sont disponibles : Defy Advanced SL, Defy Advanced Pro et Defy Advanced. Les tests ont démontré que l’ensemble des modèles disposaient d’un poids et d’un rendement supérieur au vélo le plus haut de gamme de la génération précédente : le Defy Advanced Pro.

Le nouveau vélo route endurance Defy est fait pour aller plus loin, plus haut, plus vite. Avec lui, vous atteindrez vos limites, et les dépasserez.
Cette cinquième génération du vélo route DEFY rassemble tout ce qui compte pour les cyclistes en quête d’une machine dédiée à l’endurance et la performance. Il est plus léger, plus vif et plus efficace. Ce nouveau Defy sera le compagnon idéal pour une sortie à la journée, un granfondo ou un challenge personnel ambitieux.

La simplicité au service de la performance

Dépourvu d’artifices, le cadre est parmi les plus légers de sa catégorie. Offrant un équilibre parfait entre rendement, haute performance et l’agrément nécessaire pour des sorties longues.

Elasticité des matériaux

Conçus pour répondre au moindre coup de pédale, le cadre et la fourche en composite Advanced SL offrent un pilotage en fluidité pour réduire la fatigue lors de longues sorties. Les nouveaux composants D-Fuse œuvrent ensemble pour absorber les chocs et les vibrations liés aux irrégularités de la route. Vous enfourchez un véritable vélo route endurance.

Contrôle total

Le nouveau cintre Contact D-Fuse associe ergonomie et filtration des vibrations sur les longues sorties. Les jantes en carbone d’une belle largeur (22.4 mm interne) ont été conçues pour recevoir des pneus pouvant aller jusqu’à 38 mm et leur hauteur idéale de 36 mm les rend très vives et très sûres dans le vent latéral. Idéales pour les sorties endurance.

Technologie D-Fuse

Maitrise de matériaux

Au-delà des cadres, chaque nouveau Defy présente des composants intégrés axés « confort ». La tige de selle en composite créée par Giant, il y a une décennie et maintenant couramment utilisée par d’autres marques, est le premier. À l’origine utilisée pour les coureurs professionnels de cyclocross Giant, la technologie D-Fuse a fait son chemin jusqu’aux vélos Defy en 2018.

La conception repose sur un tube en composite en forme de D qui absorbe les chocs et ajoute une action de flexion pouvant aller jusqu’à 7mm. Cela réduit considérablement l’impact des chocs et vibrations qui se propagent par l’un des points de contact clés du vélo : la selle. Les tests montrent que le nouveau cadre et la tige de selle du vélo route endurance Defy Advanced SL produisent une flexibilité combinée 42 % supérieure à la génération précédente de Defy Advanced Pro.

Cette technologie est également appliquée à l’avant du vélo avec les nouveaux cintres Contact SLR/SL. Ils utilisent des tubes en composite également en forme de D sur la partie supérieure, ce qui crée une plus grande flexibilité vers le bas tout en augmentant la rigidité vers le haut. Cela signifie que l’absorption des chocs est améliorée mais également le rendement lors d’efforts intenses tels que les sprints ou les ascensions, lorsque l’on tire sur le cintre. Le nouveau cintre D-Fuse Contact SLR qui équipe les modèles vélo route endurance Defy Advanced SL et certains modèles Defy Advanced Pro offre une flexibilité accrue de 40 % par rapport à la génération précédente.

Plus d’informations : Giant Defy

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.