Partager la publication "Zwift : le programme de l’automne"
Toujours plus de raisons de Zwifter cet automne avec de nouvelles fonctionnalités et contenus. Atteindre ses objectifs et améliorer sa condition physique n’a jamais été aussi fun.
Source : communiqué de presse
Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, lève aujourd’hui le voile sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui seront lancées dans les mois à venir. Parce que l’outil d’entraînement le plus efficace est celui qui donne envie de revenir, ces nouveautés sont pensées pour encourager l’implication et donner aux Zwifteurs toujours plus d’occasions de s’améliorer. Il y en aura pour tous les goûts, de l’exploration, de nouveaux programmes d’entraînement et des courses !
Nouvelles routes sur Watopia
Arrivée prévue en octobre
Cet automne, Watopia, le terrain de jeu virtuel préféré des zwifteurs, verra ses routes s’étendre de 19 kilomètres. Il s’agira de la première extension de Watopia depuis 2019. Si au cours des années qui se sont écoulées les Zwifteurs ont apprécié le lancement de nouveaux mondes – y compris la France, le Yorkshire, l’Écosse et les îles Makuri – Watopia reste le monde le populaire de Zwift.
Les nouvelles routes sont plates et favorisent la vitesse. Elles établissent plusieurs connexions clés sur la carte, pour permettre aux Zwifteurs d’atteindre facilement des routes les plus longues disponibles sur Watopia. Il y aura désormais huit nouvelles combinaisons possibles impliquant des itinéraires de 48km de long. Parmi les routes ajoutées à ce monde, la nouvelle voie express côtière qui emmène les cyclistes de Fuego Flats à la Jungle Maya, en contournant l’Epic KOM.
Tour de Watopia
Décollage prévu le 2 octobre
Participer au Tour de Watopia est une raison motivante de rouler sur Zwift : c’est le seul événement qui permet de doubler ses points d’expérience, et donc de monter de niveau plus rapidement pour débloquer des récompenses exclusives. En 2023, l’incontournable Tour de Watopia aura lieu plus tôt que d’habitude. De plus cette nouvelle édition comportera cinq étapes qui seront toutes disponibles à la demande. Les Zwifteurs pourront aborder chaque étape à leur manière, que ce soit en solo, en rejoignant une sortie en club, lors d’un meet-up avec des amis, ou via une sortie ou un entraînement de groupe. C’est sur le Tour de Watopia qu’il faut miser pour doubler les récompenses.
En bonus, l’étape 5 donnera aux Zwifteurs l’occasion de découvrir la toute nouvelle extension de Watopia !
Ouverture des inscriptions le 25 septembre 2023.
Mises à jour du Climb Portal
Téléportation prévue cet automne
Lorsque Zwift a dévoilé Climb Portal en juillet dernier, il est rapidement devenu l’une des options préférées de la communauté Zwift.
– Un zwifteur sur cinq s’est déjà attaqué à la version in-game des ascensions réelles situées dans le monde entier
– 88% de ceux qui se sont lancés ont atteint le sommet. Une statistique remarquable, surtout lorsque l’on considère que des ascensions iconiques du Tour de France et Tour de France Femmes avec Zwift 2023 – telles que le col du Tourmalet et le col d’Aspin – font partie des routes ajoutées au lancement de Climb Portal.
À partir de cet automne, les Zwifteurs pourront ajuster la difficulté des montées dans lesquelles ils se lanceront. En entrant dans le Climb Portal, les Zwifteurs auront le choix de s’attaquer à une réplique réaliste de la montée, comme ils le font aujourd’hui, ou d’atténuer la pente de 50 % ou 75 % par rapport à l’originale. Une option qui permet aux cyclistes de choisir une difficulté qui correspond à leurs ambitions et au temps dont ils disposent pour leur session. Bien sûr, ceux qui sont à la recherche d’un challenge pourront grimper les trois versions !
Également à partir de cet automne, les entrées des Climb Portals seront dotés de nouvelles spécificités. Le portail situé à Watopia téléportera les Zwifteurs vers une sélection de montées, différentes chaque semaine. Le portail situé en France proposera quant à lui une « montée du mois », pour donner à la communauté Zwift l’occasion de gravir des montées légendaires ensemble.
Série de Rides Zwift : Pretzelfest
Disponible depuis le 4 septembre
La série de sorties Pretzelfest donnera aux Zwifteurs une bonne raison de rouler chaque mois, avec un nouveau thème et une nouvelle occasion de prendre une bonne dose de plaisir !
En septembre, rejoindre le Pretzelfest c’est profiter d’itinéraires pour se mettre dans l’ambiance de l’Oktoberfest. La série se composera de quatre étapes à compléter entre le 4 septembre et le 1er octobre. Il faudra effectuer chacune de ces étapes pour débloquer le kit Lederhosen dans Zwift. Juste à temps pour habiller son avatar aux couleurs de l’Oktoberfest, un festival allemand dont les origines remontent à 1887.
S’entrainer : mise à jour de l’application Zwift Companion : Workout Discovery
Arrivée prévue en novembre
La mise à jour de l’application Zwift Companion est pensée pour rendre l’exploration de toute la bibliothèque d’entraînements de Zwift plus facile. Avant même de se lancer sa sortie sur l’application Zwift, il sera désormais possible de passer en revue tous les entraînements disponibles et choisir ceux qui correspondent à ses objectifs de forme physique et à son emploi du temps.
Un bon moyen s’organiser à l’avance pour optimiser son entrainement.
Zwift Academy
Démarrage le 6 novembre
La Zwift Academy est de retour et prête à mettre les cyclistes de tous horizons au défi d’améliorer leur forme physique. Comme chaque année, la Zwift Academy se transforme en un programme de détection des talents pour une poignée d’élus qui tenteront de décrocher une place dans une équipe cycliste professionnelle. Avec un début en novembre, cette année, le programme est lancé au moment idéal pour se démarrer la saison hivernale sur Zwift.
Pour compléter le programme 2023, les Zwifteurs devront effectuer les six entraînements créés par Dig Deep Coaching, ainsi que deux courses. A la clef, un kit virtuel Zwift Academy, une édition spéciale ZA 2023 du Canyon Aeroad dans le jeu et une chance de gagner un contrat pro avec CANYON//SRAM ou Alpecin-Deceuninck pour les meilleurs concurrents chez les femmes et chez les hommes.
Women’s Trainning Club
Disponible dès maintenant !
Pour aider les femmes sur à rester motivées et à tirer le meilleur parti de chaque sortie, Zwift a créé le Women’s Trainning Club ! Les femmes sont invitées à s’entraîner en communauté, à participer à des séances d’entraînement et des sorties de groupe régulièrement programmées pour progresser et récupérer, le tout sous la direction des meilleures coachs féminines.
Le club proposera des entraînements structurés conçus par des coachs de classe mondiale comme la triple médaillée d’or Olympique Kristin Armstrong. Un programme hebdomadaire régulier alternant des séances d’entraînement de groupe et sorties de récupération qui inciteront à s’investir davantage, tandis que le chat mis à disposition du club mettra les participantes en relation avec une communauté cycliste féminine pour tirer le meilleur parti de chaque sortie avec des conseils et des astuces des experts du cyclisme.
Des évènements et sorties sont déjà planifiées dans ce nouveau groupe féminin stimulant et amusant.
Se challenger : Racing Score
Disponible fin novembre
C’est bien connu, Zwift est l’outil idéal pour les cyclistes qui souhaitent améliorer leur condition physique. Le nouveau Racing Score offre aux Zwifteurs une nouvelle échelle de référence pour prendre la mesure de leur progression tout en les incitant à perfectionner leurs compétences en course sur Zwift au fil de leur saison.
Ce nouvel indicateur prend en compte plusieurs facteurs : la puissance, les résultats en course et les compétences sur Zwift. Ces éléments sont combinés pour classer les Zwifteurs par niveau et les aider à trouver des compétiteurs d’un niveau similaire. Le Racing Score incite à concourir davantage et à affiner sa technique ; plus le compteur de courses augmente, plus le score est précis.
Le Racing Score Zwift sera mis à jour après chaque course et est déterminé par la position finale à l’arrivée et la qualité du peloton.
Le classement Racing Score va permettre de faciliter le choix de l’événement ou du groupe avec lequel courir. Cette nouvelle échelle ne remplacera pas les catégories de groupes de rythme (A-D), mais permettra d’affiner ses choix pour progresser toujours plus vite.
Courses Zwift
Tout l’automne !
Zwift est l’endroit idéal pour des courses stimulantes qui aident à améliorer sa condition physique tout en s’intégrant aux emplois du temps chargés. Cette saison, Zwift est ravi de proposer deux façons de se mesurer les uns aux autres :
– Cet automne, Zwift Racing League proposera des courses amusantes, rapides et stimulantes en équipe le mardi.
– Avec un nouveau type de course chaque mois, ZRacing offrira aux Zwifteurs de nouvelles façons de vivre la course, tout en utilisant l’excitation d’un environnement compétitif pour les motiver à rouler chaque semaine.
Play Beta : Gamification de Crit City
Disponible cet automne
L’expérience Play Beta continue d’évoluer cet automne avec de nouvelles expériences de pilotage sur Zwift. Dans les prochains mois, la plateforme dévoilera de nouvelles façons de profiter des courses sur Zwift, en utilisant les commandes de direction et de freinage des manettes Zwift Play. Cet automne, le Play Beta débarquera à Crit City, où Zwift a ajouté des zones de boost et des obstacles sur certains événements. Dans les courses sur lesquelles la direction est activée, les Zwifteurs devront maîtriser leurs compétences en pilotage non seulement pour choisir la meilleure trajectoire lorsqu’ils naviguent sur toute la largeur de la route, mais aussi pour guider leur avatar à travers un labyrinthe d’obstacles et tirer parti de chaque bonus qu’ils peuvent trouver pour gagner.
Crit City est une carte optimisée pour prendre en compte les opportunités ouvertes par les manettes Zwift Play ou tout autre dispositif de direction compatible.
Play Beta : Mode Multijoueur Repack Rush
Disponible cet automne
Repack Rush est également une partie importante de Play Beta – fonctionnalité qui repose sur les manettes Zwift Play. Il s’agit d’une expérience de course lancée cet été sur le modèle d’un contre-la-montre individuel. Le mode évènement Repack Rush est désormais disponible pour tester sa vitesse en descente et ses compétences de pilotage (direction et freinage) contre d’autres coureurs dans un environnement multijoueur. En plus des zones de boost et des obstacles, les Zwifteurs peuvent collecter des secondes à déduire sur leur temps final.
Avec d’autres coureurs à éviter, il faudra réfléchir davantage à la trajectoire à adopter.
Cette nouvelle expérience Zwift est un savant mélange de compétences et de tactiques. En mode multijoueur, c’est le Zwifteur avec le temps le plus rapide – après déduction des bonus et malus – qui remporte la course.
Pour profiter du mode multijoueur Repack Rush il faudra s’équiper des manettes Zwift Play ou de tout autre dispositif de direction compatible.
Le Hub Zwift est désormais livré avec un an d’abonnement à Zwift
Disponible depuis le 13 septembre
L’année dernière, Zwift a lancé le Zwift Hub, un home trainer connecté pour rendre plus abordable l’accès à Zwift. Le Zwift Hub est désormais livré avec un abonnement d’un an à Zwift. Ce nouveau pack simplifie l’accès à la plateforme pour permettre aux cyclistes de profiter de ses avantages tout au long de l’année.
Le pack est disponible en France, dans l’Union Européenne, aux États-Unis et au RoyaumeUni sur Zwift.com pour 599€, incluant un an d’abonnement à Zwift et une cassette au choix
(8, 9, 10, 11 ou 12 vitesses).
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Zwift : le programme de l’automne"