Cyclosport – dVélos Lac d’Annecy : rendez-vous à la fin du mois au cœur des Bauges

Avec son décor de carte postale, ses paysages de rêve entre les rives du Lac d’Annecy et le Parc Naturel Régional des Bauges, la dVélos Lac d’Annecy vous fera découvrir les plus belles routes de la région. Entre la Grimpée du Semnoz et le parcours Gravel du samedi puis les parcours accessibles en mode chrono ou rando du dimanche, le choix est vaste pour le millier de participants attendus. Direction Saint-Jorioz (74) au bord du lac d’Annecy les 26&27 août prochains pour prendre part à l’aventure !

Source : CP

UN DÉCOR DE RÊVE
Ecrin de nature préservé, le Massif des Bauges est le terrain de jeu privilégié de la dVélos Lac d’Annecy. Avec ses nombreux cols réputés et ses routes serpentants à travers les forêts et les alpages, le Parc Naturel Régional des Bauges est une véritable invitation au voyage. Col de Leschaux, du Semnoz ou encore Pont de l’Abime, le millier de participants attendu va découvrir de belles routes loin du tumulte des grands cols alpins.

À L’ATTAQUE DES BAUGES !
Un samedi entre grimpée sèche et parcours gravel.
Le samedi, l’organisation propose aux participants de se mettre en jambe sur un col de légende, le Semnoz. Avec une montée sèche de 24km et 1 200m de D+, la Grimpée du Semnoz va donner quelques indications sur l’état de forme des participants. Cette montée mythique, aussi dure que belle, assurera aux coureurs un panorama époustouflant au sommet avec une vision à 360° sur le Lac d’Annecy, le Massif des Bauges, les Alpes et le Mont Blanc.

Avec un terrain de jeu aussi vaste que le Massif des Bauges il était normal de mettre en lumière son autre versant, encore plus naturel et insolite ! Légèrement remanié cette année, le parcours de l’Alpes Aventures Gravel de 70km et 1 730m de D+, emmène les participants au coeur du Massif sur un parcours composé à 85% de chemins et à 15% de routes.

Le dimanche, les participants auront le choix entre trois parcours.
Le Tour du Châtelard (55KM / D+1 150m) emmènera les participants pour un petit tour dans la vallée jusqu’au village du Châtelard. Après avoir grimpé la Montée de la Magne et le Col de Leschaux, ils atteindront ce village typique des Bauges avant de se laisser porter jusqu’à l’arrivée au lac d’Annecy.

Le Parcours des Bauges (110KM / D+2 050m) propose une belle boucle au cœur du Massif, en direction du Pont de l’Abime, du Col de Plainpalais, d’Aillon le Jeune et du Chatelard ! Le retour sur Saint-Jorioz par le Col de Leschaux se fait sans grande difficulté !

Version bodybuildée du Parcours des Bauges, le Parcours du Semnoz (130KM / D+2 850m) emmènera lui aussi les participants au cœur du Massif des Bauges. Mais avant d’y accéder, ils devront affronter le mythique Col du Semnoz. A la clé, environ 25km d’ascension non-stop depuis le départ de Saint-Jorioz ! En mode chrono pour s’imprégner de l’esprit de compétition, ou en mode rando pour profiter du parcours et apprécier le paysage, tous les cyclistes sont les bienvenus sur la dVélos Lac d’Annecy !

UN MAILLOT OFFERT AUX 1 000 PREMIERS INSCRITS !
Pour mettre en avant ce nouveau nom, l’équipe d’organisation de la dVélos Lac d’Annecy et son partenaire dVélos offrent aux 1000 premiers inscrits chrono et gravel un maillot CX Superlight de chez Gobik ! Rendez-vous sur place pour d’autres cadeaux et surprises !

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.