The cycling event 2023 : cap sur la deuxième édition à Courchevel du 18 au 20 août

Pour sa seconde édition en 2023, « The Cycling Event », l’événement vélo à la montagne en partenariat avec Specialized basé sur la découverte du domaine Courchevel dans un cadre privatif et à taille humaine étoffe son offre avec la pratique du vélo de route.

Pour cette seconde édition, une épreuve route (enfin, pas que …) voit le jour et permettra donc à tous les amoureux de la petite reine de venir découvrir la mythique montée du Col de La Loze mais aussi un col inédit ouvert tout spécialement pour l’occasion. Une alternance de parties en goudron et de chemins à l’ambiance italienne : bienvenue dans le col de la Platta qui culmine à plus de 2403 mètres d’altitude.

Fort de ces valeurs établies lors de la première édition, une offre dossard à la journée est disponible ainsi qu’une offre dite « VIP » avec hébergements (2 nuitées) et repas, de quoi découvrir les montagnes de Courchevel dans les meilleures conditions possibles. Cette offre permet même la découverte du VTT électrique sur les plus beaux sentiers de la station.

Certains grands champions devraient être potentiellement présents sur le weekend, ainsi qu’un village de marque au pied de l’hôtel.

Ce « Challenge des 2 cols » est une randonnée sportive. Un classement sera établi suite au temps cumulé des deux ascensions et mesuré grâce à l’application Strava.

De quoi passer un bon moment sur le vélo et en dehors. Rendez-vous à Courchevel les 18,19 et 20 Août prochain.

Plus d’infos sur le site de l’évènement : https://www.thecyclingevent.com/ 

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.