Ekoï et Pininfarina dévoilent le casque Aerodinamica

Ekoï présente le premier casque de cyclisme designé par Pininfarina. Performance et sécurité sont des priorités pour les concepteurs Ekoï et les designers Pininfarina. Le casque Ekoï Aerodinamica est porté par 4 équipes tout au long du Tour de France.

La marque d’équipements cyclistes Ekoï est fière de pouvoir présenter son nouveau casque Aerodinamica, le jour du Grand Départ du Tour de France. Plus qu’un simple nom, il reflète l’essence même de sa conception et fait un clin d’œil appuyé à l’histoire des designers de la célèbre maison Pininfarina. En 1936, Battista Pinin Farina concevait l’une de ses premières auto : la Lancia Aprilia Aerodinamica résolument destinée à la compétition. 87 ans plus tard, le designer automobile italien Pininfarina dessine pour la première fois un casque de vélo à l’occasion d’une collaboration exceptionnelle avec Ekoï.

Quand le design rencontre l’aérodynamisme

Un cahier des charges simple : un casque ne faisant aucun compromis entre élégance et performance ! Telle est la mission qui a été confiée aux ingénieurs Ekoï et aux designers Pininfarina. A Fréjus comme à Cambiano, plusieurs mois de recherche et développement ont été nécessaires afin de parvenir au résultat escompté : le casque Ekoï Aerodinamica designed by Pininfarina.

De la forme du casque aux courbes prononcées et longuement étudiées dans la mythique soufflerie de Pininfarina, au choix des couleurs très racing, en passant par l’incorporation des dernières innovations en matière de sécurité, aucun détail n’a été laissé au hasard pour cette œuvre d’art à mi-chemin entre sciences et sport.

La technologie Koroyd® : une innovation au service de la sécurité 

Sans une confiance absolue en son matériel, aucun cycliste ne peut  exprimer entièrement son potentiel. Le casque Ekoï Aerodinamica a été façonné afin de permettre aux coureurs les plus explosifs, véloces et rapides de gagner de précieux watts lors des moments décisifs. Les sprints sont, par essence, des instants particulièrement houleux où la moindre erreur n’est pas envisageable.

Le casque Ekoï Aerodinamica intègre judicieusement 4 inserts de la technologie Koroyd®. Cette dernière est constituée d’une structure alvéolaire de longs tubes fins thermo-soudés entre eux et composée à 95% d’air. Les parois des tubes, parmi les plus fines du monde, s’écrasent de façon régulière en cas d’impact en absorbant l’énergie synétique du choc sur la partie frontale et latérale du casque. Cette propriété unique diminue les dommages causés au crâne tout en offrant : une réelle sensation de frais grâce la circulation de l’air au travers des tubes et une sensation de légèreté.

Ekoï est la seule marque équipant des formations de l’UCI World et Pro Tour à proposer l’innovante technologie Koroyd®, garante de la sécurité des coureurs.

Un casque attendu par les coureurs du peloton

Répondant à de nombreux objectifs : confort, design, légèreté, aérodynamisme et sécurité, le casque Ekoï Aerodinamica a rapidement retenu l’attention des coureurs professionnels qui ont pu le tester lors de la phase de développement. Giacomo Nizzolo et Caleb Ewan ont déjà pu profiter de ses gains lors des sprints en s’imposant respectivement sur le Tro Bro Léon et la Van Merksteijn Fences Classic. A l’occasion du Tour de France, Ekoï Aerodinamica sera l’un des casques les plus visibles puisqu’il sera porté par 4 équipes du peloton : Israël-Premier Tech, Lotto-Dstny, Arkéa-Samsic et Cofidis.

Contact : Ekoï

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.