Nouveau Cockpit Roval Rapide : 50 g plus léger et 4 watts plus rapide qu’un ensemble traditionnel

Le tout nouveau poste de pilotage Rapide est le plus rapide jamais développé par Roval, améliorant les gains aérodynamiques, là où ils comptent le plus, et économisant quatre watts par rapport à l’ensemble cintre Rapide et potence Tarmac SL7, déjà très efficace.

Nouveau Cockpit Roval Rapide : 50 g plus léger et 4 watts plus rapide qu'un ensemble traditionnel

Pour offrir un avantage compétitif, il faut plus qu’un simple aérodynamisme. L’objectif de l’équipe d’ingénieurs Roval était simple : le cockpit Rapide devait être le cintre le plus rapide jamais fabriqué par la marque, sans aucun compromis. Il est aérodynamique, léger, rigide et conçu en collaboration avec les meilleurs coureurs du monde et les experts en positionnement Retül pour que vous puissiez maximiser vos performances.

Aérodynamique

La suppression de la connexion entre la potence et le cintre a permis de concevoir le bord d’attaque du guidon comme un seul profil aérodynamique. Roval a optimisé ce profil pour obtenir un avantage maximal dans l’air à des vitesses allant des longues échappées en solitaire aux puissants sprints du World Tour où la victoire d’étape se joue. Bien qu’une amélioration de quatre watts puisse sembler minime, elle se traduit par une avance de 32 cm sur un sprint final de 250 mètres. Lorsque les courses sont remportées par des lancers de vélo, il s’agit d’une différence gagnante.

Nouveau Cockpit Roval Rapide : 50 g plus léger et 4 watts plus rapide qu'un ensemble traditionnel

Photo: Eloise Mavian / Tornanti.cc

Léger et rigide

En supprimant la connexion entre la potence et le cintre et la visserie qui va avec, le cockpit Rapide est 50 grammes plus léger (100 mm x 420 mm) qu’un ensemble cintre Rapide et potence Tarmac SL7. Fabriqué en fibre de carbone haut module haut de gamme, qui offre une rigidité idéale pour les sprinters les plus rapides du World Tour, le cockpit Rapide présente un rapport rigidité-poids supérieur à celui de tous les systèmes en deux pièces qjamais fabriqués.

Nouveau Cockpit Roval Rapide : 50 g plus léger et 4 watts plus rapide qu'un ensemble traditionnel

La bonne position

L’inconvénient des cockpits en une pièce a longtemps été l’ajustement, mais Roval s’est associé aux experts Retül et aux meilleurs coureurs du monde pour veiller à ce que presque tous les coureurs puissent trouver leur ajustement. Roval propose 15 combinaisons différentes de potence et de guidon, toutes à -6 degrés. Une attention particulière a été apportée au dégagement des poignets, que ce soit en danseuse lors d’un sprint final ou en position aérodynamique, tandis que la courbure et l’évasement sont similaires au cintre Rapide.

  • Conception aérodynamique permettant d’économiser 4 watts par rapport à un cintre de Route aérodynamique traditionnel.
  • Matériau : Fibre de Carbone Haut Module Haut de gamme, visseries de potence en titane
  • Tailles : 15 combos allant de (75 mm x 380 mm) à (125 mm x 440 mm)
  • Courbe : 125 mm Drop x 75 mm Reach, 4 degrés d’évasement au Drop
  • Angle de la potence : 6 degrés
  • Diamètre du serrage de direction : 31,8 mm
  • Poids : 310 grammes (100 mm x 420 mm)
  • Passages de câbles : Shimano, SRAM, Campagnolo (Interne / Compatible électrique)
  • Compatible avec le support de compteur Roval, S219900058.
  • Limite de poids structurelle : 125 kg
  • Prix : 580 €

Contact : Specialized

Source : CP

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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