Partager la publication "Trilogie de Maurienne 2023 : un week-end aux sommets"
La 29ème édition de la Trilogie de Maurienne s’est déroulée ce week-end dans le petit village station d’Albiez-Montrond, au pied des Aiguilles d’Arves, emblèmes de l’épreuve.
Une Trilogie sur deux jours cette année avec le samedi les Montées Chrono de la Toussuire et d’Albiez-Montrond et dimanche les deux épreuves cyclosportives accessibles en rando ou en chrono.
Samedi, les participants prenaient un départ neutralisé d’Albiez-Montrond derrière la voiture ouvreuse. Un moyen d’éviter tout excès de confiance dans la descente avant le lancement du chrono juste après le fameux rond-point Opinel pour 15km d’ascension et 1 100m de D+ à avaler en direction de la Toussuire. Après cette mise en jambe plutôt copieuse, l’ensemble des cyclistes redescendait à Villargondran, en prenant son temps, pour la seconde montée chronométrée de la journée, celle d’Albiez-Montrond en passant par le Col de la Confrérie et ses 52 lacets à l’abri de la forêt.
Ce dimanche laissait place aux parcours de l’Arvan et de l’Arvan Villards, remaniés en dernière minute à la suite des travaux dans la descente du Col de la Croix de Fer et au passage des coureurs de la Marmotte sur le tracé validé initialement.
Au programme de la journée, quelques-uns des plus beaux cols des Alpes et une belle balade dans le plus grand domaine cyclable du monde à la découverte de ses paysages majestueux.
Lacets de Montvernier, bambée dans la vallée jusqu’à Epierre, montée du Col du Glandon et ses terribles derniers kilomètres puis retour de façon neutralisée jusqu’à Albiez-Montrond par le Col du Mollard, les participants ont vu du pays aujourd’hui.
Les places sur le podium se sont gagnées dans la sueur et avec panache puisque le premier du grand parcours, Antoine TRAN VAN, termine en 3h12m33s, au coude à coude avec Yoann PAILLER, seulement 20 secondes derrière lui.
La Trilogie de Maurienne, sur les deux jours, comptait comme 4ème, 5ème et 6ème manches du Cyclo’Tour Rotor. Félicitations à Cédric RICHARD qui conserve son maillot de leader Rotor, ainsi qu’à Eva POIROT chez les dames qui retrouve le maillot Matchy et à Nicolas FUSILLER chez les Master 50 qui arbore fièrement le maillot Ergysport.
Après ce week-end sportif, la Trilogie de Maurienne, l’une des plus vieilles cyclosportives de France continue de faire rêver et de proposer des parcours empruntés par les plus grands et prouve qu’elle sait s’adapter et se réinventer.
La 30ème édition l’année prochaine ne dérogera pas à la règle et emmènera la Trilogie de Maurienne dans une nouvelle dimension.
Résultats : ICI
Source : CP
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag
Partager la publication "Trilogie de Maurienne 2023 : un week-end aux sommets"