Partager la publication "Le Tour de France met la France au vélo"
Lorsque le Tour passe, les cyclistes repassent. C’est la conclusion que l’on peut tirer des observations de Strava sur les activités de ses utilisateurs après le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift 2022. Ainsi, Strava, l’application de référence chez les sportifs, avec plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, a observé deux fois plus de passages sur les segments clés du Tour. Au total, 3 millions d’activités vélo ont été enregistrées pendant les épreuves.
Quelques exemples de segments clés :
- Super Planche des Belles Filles (+260%)
- Col du Granon (+190%)
- L’Alpe d’Huez (+170%)
Un challenge accessible à tous
Pour encourager une pratique encore plus large et pérenne via Les Petites Boucles, Strava récompensera chaque personne qui atteindra l’objectif du challenge en donnant 1€ au Secours populaire français – dans la limite de 40 000 €. Ce don contribuera au financement de plus de 500 vélos utilisés par l’association et ses fédérations lors du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift afin de favoriser l’accès à la pratique sportive et à la mobilité.
Clin d’œil à la Grande Boucle, le surnom traditionnel de la course, le challenge invite tous les fans du Tour à effectuer 29 km à vélo en juillet. Ce nombre symbolique représente les 21 étapes du Tour de France auxquelles s’ajoutent les 8 étapes du Tour de France Femmes avec Zwift.
Disponible sur Strava, cette opération inédite veut faire de la plus grande course du monde une fête qui ne se vit pas seulement derrière son poste de télévision ou sur le bord des routes, mais aussi à vélo, dans cet immense stade à ciel ouvert qu’est la France.
130 itinéraires pour s’inspirer
Une belle expérience à vélo passe par de belles routes et de beaux chemins. Afin d’inspirer les participants, Strava va plus loin et propose également plus de 130 itinéraires labellisés Les Petites Boucles, à suivre depuis l’application ou via un appareil GPS. Tracés à l’aide de l’outil de création d’itinéraires ainsi que des données partagées par l’ensemble de la communauté Strava, ces parcours d’environ 29 kilomètres reprennent les routes les plus plébiscitées par les cyclistes de chaque région, mais aussi celles du Tour. Ils se veulent accessibles au plus grand nombre. Téléchargeables gratuitement et disponibles de manière pérenne, bien au-delà du Tour 2023, ces boucles partent des villes-étapes de l’édition 2023 et des collectivités titulaires du label Ville à Vélo.
Source : CP
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Le Tour de France met la France au vélo"