Un nouveau maillot à l’occasion du Tour de France pour l’équipe Barhain Victorious

La prestigieuse équipe World Tour a dévoilé le maillot que porteront ses athlètes sur le Tour de France à partir du 1er juillet. Le design s’inspire de la longue tradition bahreïnienne de collecte et de travail des perles. La tenue, réalisée par Alé, fait partie de la collection PR-S que la marque véronaise consacre au cyclisme professionnel. 

L’équipe Bahrain Victorious a dévoilé le nouveau nouveau design qui caractérisera sa tenue Alé pour le prochain Tour de France.

Le design inspiré des perles rend hommage à la riche histoire de Bahreïn en matière de collecte et de traitement de cette pierre précieuse. Connu sous le nom de « Perle du Golfe », Bahreïn a un grand héritage enraciné dans l’industrie florissante de la perle. La récolte et le traitement des perles constituent en fait l’épine dorsale de l’économie de Bahreïn depuis des siècles, un centre commercial prospère.

Le design inspiré des perles caractérise le nouveau maillot et le cuissard assorti, fabriqués par Alé, partenaire de l’équipe. Les vêtements font partie de la collection PR-S, que la marque basée à Vérone dédie au cyclisme professionnel. Recherche aérodynamique de pointe, tissus hi-tech, coutures plates et rivetées, coupe racing et ergonomie caractérisent le nouveau maillot. Un vêtement extrêmement léger qui offrira aux cyclistes de l’équipe une grande respirabilité et un grand confort.

Le design élégant ne s’applique pas seulement à la livrée de l’équipe : il se retrouve également sur les vélos Merida les casques Rudy Project et les bidons Elite. Basé sur des nuances de gris perle, les nouveaux graphismes capturent la beauté naturelle et l’élégance de ces pierres précieuses. Les accents sarcelle sur la poitrine, les manches et les chaussettes, symbolisent les eaux qui entourent Bahrein.

L’équipe Bahrain Victorious présentera sa nouvelle tenue lors du prochain Tour de France, qui se déroulera du 1er au 23 juillet 2023.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.