Suunto dévoile la Vertical, pour ceux qui choisissent l’aventure

Suunto, réputée pour ses montres GPS multisports et outils d’entraînement, dévoile aujourd’hui la Suunto Vertical. La nouvelle montre GPS d’aventure de la firme finlandaise est entièrement fabriquée à partir d’une énergie 100% renouvelable et dispose d’une toute nouvelle cartographie hors-ligne et de prévisions météorologiques détaillées. Le tout embarqué dans un modèle pensé pour les aventuriers intégrant une autonomie imbattable renforcée par la charge solaire.

Pour accompagner ses utilisateurs dans leurs aventures, Suunto intègre une cartographie hors-ligne détaillée et gratuite dans le monde entier. La Suunto Vertical est un guide de confiance pour explorer les plus hauts sommets, les vallées les plus escarpées et toutes sortes de terrains entre les deux. Les cartes s’appuient sur celles déjà existantes dans l’application Suunto qui offrent également la possibilité de créer de nouveaux itinéraires via la carte de chaleur, les cartes 3D et les types de surface.

Conçue méticuleusement, elle rend aussi hommage au design de la boussole originale Suunto. Son grand écran tactile de 1,4″ protégé par un verre saphir permet une visibilité optimale de ses données lorsque les conditions ne le sont pas. La prise en main est facile et adaptée même en l’utilisant avec des gants grâce aux boutons clairement articulés.

Suunto dévoile la Vertical, pour ceux qui choisissent l'aventure

Une autonomie inégalée

La Suunto Vertical offre une autonomie de batterie qui va au-delà de toutes les montres Suunto et de ses concurrents, renforcée par la recharge solaire sur les modèles Titanium. Elle propose trois modes de batterie allant de 60 heures en mode Performance (1 pointage GPS par seconde, signal double fréquence), à 500 heures en mode Endurance (1 pointage GPS toutes les 10 minutes). La charge solaire augmente les performances en terme d’autonomie de 30%, ce qui permet aux aventuriers d’enregistrer jusqu’à 30 jours d’expédition sans avoir à se soucier de la batterie.

Ce nouveau modèle offre une précision inégalée grâce au système GNSS à double bande, pouvant se connecter à cinq systèmes de satellites (GPS, GLONASS, GALILEO, BEIDOU, QZSS) et jusqu’à 32 satellites individuels simultanément.

Paroles d’athlète

Maud Perrin, championne de France de Parapente acrobatique : “J’aime beaucoup cette nouvelle Suunto, et ce que j’apprécie en particulier ce sont les cartes avec 3 différents fonds visibles directement sur la montre, et le variomètre. La combinaison avec l’application Suunto est parfaite et me permet de suivre et d’analyser mes entrainements facilement tous les jours.”

Suunto dévoile la Vertical, pour ceux qui choisissent l'aventure

Conception responsable

Avec la Suunto Vertical, la firme finlandaise poursuit son engagement environnemental. Elle est conçue pour être durable et réparable et, comme toutes les montres Suunto, fabriquée à la main en Finlande avec une énergie 100 % renouvelable. Son empreinte carbone a été calculée et est entièrement compensée en VCU (Verified Carbon Units). Pendant toute sa durée de vie, elle ne crée que 6,59 kg de CO2, soit l’équivalent d’une voiture à carburant fossile parcourant 39 km.

95 modes sportifs

La Suunto Vertical est une montre d’aventure haut de gamme, qui ne fait pas l’impasse sur les entrainements du quotidien et la préparation qui précède les courses ou aventures. Son grand écran rend la lecture des données facile pendant l’effort. Tous les modes sportifs sont dotés d’écrans de données spécifiques. Il y a plus de 95 modes sportifs allant du trail running, à la natation en passant par le gravel. Pour ceux qui souhaitent encore plus de fonctionnalités, il est possible de personnaliser ses modes sportifs depuis l’application Suunto ou en intégrant des widgets supplémentaires via le SuuntoPlus Store.

Caractéristiques principales :

• Cartographie hors ligne gratuite sur la montre
• Planification d’itinéraire dans l’application Suunto grâce aux cartes de chaleur spécifiques au sport pratiqué et aux informations sur le type de revêtement
• Quatre modes de batterie et la meilleure autonomie du marché.
o Mode Performance (1 pointage GPS par seconde, GNSS double fréquence) : version acier 60h, version titanium 85h.
o Mode Endurance (1 pointage GPS par seconde, signal GPS simple fréquence) : version acier 60h, version titanium 140h.
o Mode Ultra (1 pointage GPS par seconde avec veille entre chaque, signal GPS simple fréquence) : version acier 140h, version titanium 280h.
o Mode Tour (1 pointage par 10min, signal GPS simple fréquence) : version acier 500h, version titanium 30 jours.
• Chargement solaire dans les versions Solar Titanium, qui fournit au moins 30 % d’énergie supplémentaire les jours ensoleillés
• Précision inégalée sur le marché grâce au système GNSS à double bande
• Prévisions météorologiques, boussole, altimètre barométrique et alertes orages aidant à prendre en compte son environnement lors des explorations
• Montre d’aventure robuste avec boutons en relief et grand écran de 1,4″.
• Fabriquée avec du verre saphir, de l’acier inoxydable et quatre modèles en titane de grade 5
• Poids : modèle en titane 74 g et modèle en acier 86 g
• Conçue en Finlande avec de l’énergie 100 % renouvelable
• Émission de carbonne entièrement compensé dans le cadre d’un projet de reforestation Tree-Nation avec Verified Carbon Units (validé par un programme de vérification international garantissant la qualité des projets de compensation des émissions de carbone).
• Testée selon les normes militaires les plus strictes en matière de résistance (MIL-STD-810H)
• Suivi de l’activité quotidienne : pas, fréquence cardiaque, sommeil, calories, stress, etc.
• Mise à jour logiciel automatique
• Étanche jusqu’à 100 m
• +95 modes sportifs au choix et possibilité de créer des modes personnalisés

Combinée à l’application Suunto et à un large éventail de services partenaires, la Suunto Vertical offre aux utilisateurs un large choix d’options de personnalisation et d’outils d’entraînement avancés. Les utilisateurs peuvent suivre leur charge d’entraînement, leur progression, leur récupération et l’analyse de leur sommeil et bénéficier des conseils d’entraînements proposés par l’intelligence artificielle Suunto. Les différents partenaires tels que Strava, Training Peaks et Komoot permettent de connecter les sportifs entre eux et de les accompagner dans leurs prochaines compétitions et aventures. La Suunto Vertical sera disponible en huit versions différentes, quatre modèles en acier inoxydable (599 €) et quatre modèles en titane avec recharge à l’énergie solaire (799 €). Ce nouveau modèle sera disponible en pré-commande en France dès le 9 mai, et à l’achat le 16 mai 2023.

Contact : suunto.com

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi