Le nouveau maillot de Jumbo-Visma pour le Tour de France 2023

Pour la 110ème édition du Tour France, l’équipe Jumbo-Visma révèle le design de son nouveau maillot. Imaginé en collaboration avec AGU, l’équipementier néerlandais de vêtements et d’équipements pour cyclistes, et le parc d’attractions hollandais Efteling, ce maillot a été conçu pour encourager les plus grands rêveurs à accomplir leurs exploits.

Pour cette tenue, la team Jumbo-Visma a souhaité mettre en avant le pouvoir des rêves. Intitulée « Le Vélodrome », cette édition spéciale puise son inspiration dans une ancienne attraction de ce parc de loisirs emblématique, ayant pour thème les contes et légendes. Son design reflète ainsi un ciel étoilé rempli de rêves.

Mieux que quiconque, la team Jumbo-Visma, sait particulièrement que croire en ses rêves peut conduire à de grands exploits. Grande gagnante du Tour de France 2022, la team Jumbo-Visma espère inspirer les nouvelles générations à poursuivre leurs propres rêves.

Le nouveau maillot de Jumbo-Visma pour le Tour de France 2023

Le conte de fées du Vélodrome

Pour que chacun puisse croire en ses rêves, une histoire a été conçue spécialement pour l’occasion par le parc de loisirs Efteling. Sander de Bruijn, Designer chez Efteling, a écrit un conte de fées sur la conviction, les rêves et la persévérance. Intitulé ‘The Velodrome, ride your dreams”, il s’inspire des rêves et des objectifs de l’équipe. Il raconte ainsi l’histoire d’un petit cycliste qui, sous un ciel étoilé, se libère du manège du Vélodrome et comme dans un rêve arrive jusqu’à la ligne d’arrivée des Champs-Élysées. Le ciel étoilé du nouveau maillot reflète la puissance des rêves, paré d’élégants détails dorés.

La collaboration avec le célèbre parc d’attractions hollandais de contes de fées – Efteling, a permis de découvrir qu’il y avait autrefois un manège de vélos dans lequel chacun pouvait se promener : Le Vélodrome. L’attraction, spécialement conçue à cet effet, reprend vie sur la place Anton Pieck, lieu iconique du parc, nommée ainsi en hommage au fondateur d’Efteling.

Une carte des étoiles personnalisable

Le maillot cycliste designé par AGU brillera sous le soleil français pendant plusieurs semaines cet été. Ce dernier peut être personnalisé de manière unique selon les rêves de chacun. Pour toute commande avant le lundi 1er mai, l’acheteur pourra y inscrire une référence à un moment personnel et éditer la carte des étoiles correspondantes à ce dernier. Une occasion unique d’immortaliser sur le maillot un rêve qui s’est déjà réalisé ou que l’on souhaiterait voir se réaliser.

Les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma sont très fiers de porter leur nouveau maillot du Tour de France. Ils arboreront également leur propre carte des étoiles pendant toute la durée de la compétition et sont heureux de pouvoir, à travers cette nouvelle édition limitée, inspirer des personnes du monde entier à poursuivre leur propre rêve.

Björn Jeurissen, CEO de l’équipementier AGU : « Avec ce maillot enchanteur, en collaboration avec l’équipe Jumbo-Visma et Efteling, nous avons atteint un nouveau point culminant. Non seulement, nous ouvrons à tous la possibilité de personnaliser le maillot qui a été spécialement conçu pour la Team Jumbo-Visma, mais nous inspirons également les nouvelles générations à poursuivre leurs rêves dans le domaine du cyclisme. Outre le design personnalisé, le maillot répond à des standards de haute qualité. Nous avons une nouvelle fois développé le maillot le plus rapide du peloton, combinant le meilleur de la technologie avec un design élégant pour les coureurs.

Sander de Bruijn, designer d’Efteling : « C’est un rêve et un honneur de dessiner le maillot de l’équipe Jumbo-Visma pour le prochain Tour de France. ‘Croire en ses rêves’ est l’une des meilleures histoires et l’un des meilleurs messages que nous puissions transmettre aux enfants et à tous les spectateurs du prochain Tour de France, et ce à travers le design du nouveau maillot  ‘Vélodrome : Ride your Dreams’« .

Richard Plugge, Directeur Général de l’équipe Jumbo-Visma : « Selon nous, remporter le Tour de France était un rêve qui fut pour longtemps inaccessible. Nous avons accompli ce rêve l’année dernière, en osant rêver grand et en se fixant un délai précis pour y parvenir. Avec ce maillot, nous souhaitons encourager les personnes du monde entier à poursuivre leurs rêves et leurs ambitions pour les réaliser. Efteling, s’est avéré être un partenaire naturel pour raconter cette histoire en un design inspirant. Nous sommes très fiers d’avoir abouti à la conception du design de ce nouveau maillot, qui raconte l’accomplissement des rêves, grâce à une étroite collaboration avec notre équipementier AGU et le parc de loisirs Efteling. Nous porterons ce maillot avec beaucoup de fierté lors du prochain Tour de France et, nous ferons tout notre possible pour que nos rêves redeviennent réalité.

Plus d’infos sur la campagne et la commande du maillot :  thevelodrome.teamjumbovisma.com

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi