Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR Made In Italy

Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR, produit dans l’usine moderne et innovante de Pirelli à Milan-Bollate.

Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR Made In Italy

Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR, le modèle tubeless du pneu homonyme à chambre à air, destiné aux vélos de route. Ce produit a été repensé pour intégrer de nouvelles technologies et il est maintenant produit dans l’usine moderne et innovante de Pirelli à Milan-Bollate.

Le tubeless ready de Pirelli est le pneu le plus rapide de toute la gamme des pneus de route : une caractéristique demandée non seulement par les amateurs, mais aussi par les équipes du World Tour avec lesquelles Pirelli collabore, notamment les Trek-Segafredo et AG2R Citroën, récemment rejointes par la formation Q36.5 Pro Cycling Team.

Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR Made In Italy

Aboutissement d’un projet complexe impliquant différentes branches de la R&D de Pirelli, ainsi que les équipes qui l’ont déjà testé sur le terrain, le P ZERO Race TLR est doté d’une technologie innovante baptisée SPEEDCORE.

SPEEDCORE : carcasse renforcée

Le pneu P ZERO Race TLR possède une bande de roulement composée du mélange SmartEVO, un composé en polymère dernière génération conçu pour offrir de l’adhérence optimale et une faible résistance au roulement. L’intérieur du pneu diffère de celui de la version précédente, avec l’utilisation de la nouvelle technologie SPEEDCORE, qui favorise une faible résistance au roulement et une protection anticrevaison optimale en renforçant la carcasse (sans la rendre rigide) grâce à l’utilisation de fibres d’aramide. En effet, l’aramide possède des caractéristiques physicochimiques qui lui permettent d’offrir une résistance élevée à la traction, au cisaillement et à la chaleur, améliorant ainsi les propriétés mécaniques du pneu en lui-même.

Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR Made In Italy

Pneu rapide, hautement résistant et peu rigide

Cette technologie innovante a été développée grâce à l’expérimentation de Pirelli dans le domaine des composés pour pneumatiques de compétition et a permis de réduire la résistance au roulement, en améliorant la fluidité de ce pneu de 24 % par rapport au précédent P ZERO Race TLR (tests réalisés par Pirelli en interne avec des pneumatiques de taille 28-622). Les fibres d’aramide se lient uniformément aux autres éléments chimiques du caoutchouc et se répartissent de manière homogène dans la structure, ce qui favorise les propriétés mécaniques requises, à savoir une faible résistance au roulement, une résistance accrue à la crevaison et une rigidité moindre. Grâce à SPEEDCORE, la structure du nouveau P ZERO Race TLR est donc beaucoup plus flexible et plus fine qu’une couche de caoutchouc butyle traditionnelle.

Pirelli lance le nouveau P ZERO Race TLR Made In Italy

Ses caractéristiques de résistance mécanique améliorées par rapport à la précédente version du produit offrent un meilleur niveau de protection contre les crevaisons que celui d’un revêtement classique en tissu talon à talon.

Le poids et les excellentes caractéristiques d’adhérence et de fiabilité sur sol sec et mouillé restent inchangés par rapport au modèle précédemment commercialisé, ce qui confirme la polyvalence et la fiabilité de ce produit, qui fait figure de référence dans sa catégorie.

Le P ZERO Race TLR est d’ores et déjà disponible en tailles 26-622, 28-622, 30-622 (toutes également disponibles en version Classic) ainsi qu’en taille 32-622 à flancs noirs. Les tailles 35-622 et 40-622 devraient être commercialisées dans le courant de l’année.

Contact : pirelli.com

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi