Partager la publication "Le pneu Continental Grand Prix 5000 TT TR rejoint la gamme Grand Prix 5000 TR et vise la plus grande vitesse possible"
Continental annonce l’apparition du Grand Prix 5000 TT TR à la gamme de pneus Tubeless Grand Prix 5000. Auparavant sorti en tant que pneu 25 mm en édition limitée pour célébrer le Tour de France 2022, le Grand Prix 5000 TT TR sera désormais disponible en 28 mm.
Le pneu de vélo Tubeless ultime axé sur la vitesse, le Grand Prix 5000 TT TR offre aux cyclistes de course le poids et le coefficient de résistance au roulement les plus bas possibles grâce à une épaisseur de bande de roulement et une construction optimisées pour réduire la déformation du matériau au point de contact entre la route et le pneu. Le Grand Prix 5000 TT TR comporte une protection anti-crevaison et une résistance à la déchirure ayant fait l’objet de nombreuses recherches.
Source : communiqué de presse
Développé dans le cadre d’un partenariat en continu avec les cyclistes professionnels les plus rapides au monde et validé par Dan Bigham et Fillipo Ganna lors de leurs records de l’heure en 2022, le Grand Prix 5000 TT TR est 35 g plus léger en 25 mm que le Grand Prix 5000 S TR de Continental de taille équivalente. Comme pour tous les pneus Continental Grand Prix 5000 en 25, le nouveau pneu Grand Prix 5000 TT TR est compatible avec les jantes sans crochets jusqu’à 21 mm de large et complètement compatible Tubeless Ready, donnant aux coureurs la liberté de choisir leur configuration de pneus préférée. En 28 mm, le pneu est compatible avec les jantes sans crochets jusqu’à 25 mm, pesant 235 g. Une paire de 25 mm pour le pneu avant et de 28 mm pour le pneu arrière offre la plus faible résistance au roulement globale et les meilleures performances de course.
Disponible exclusivement en flanc noir, le Grand Prix 5000 TT TR utilise le composé BlackChili pour le meilleur équilibre possible entre résistance au roulement et adhérence.
Par ailleurs, sont employés des polymères à cristaux liquides Vectran Breaker pour une protection anti-crevaison et une résistance à la déchirure cinq fois supérieure à celles d’une protection en nylon comparable. La structure de profil extensible Lazer Grip permet des angles en virages plus importants et la technologie Active Comfort offre une excellente absorption des vibrations.
Oliver Anhuth, responsable du marketing TwoWheel Tires, Continental, a déclaré : « Nous sommes ravis de déployer le Grand Prix 5000 TT TR pour les coureurs et les équipes en tant qu’ajout permanent à la gamme Grand Prix 5000 TR. Les coureurs ont désormais la possibilité de choisir le pneu parfait pour leurs tactiques de course – qu’ils soient à la poursuite d’un record personnel, d’une arrivée au sprint ou d’un record du monde. »
Principales caractéristiques du Grand Prix 5000 TT TR :
Poids : à partir de 220g
Dimensions : 25 et 28 mm
Technologies : Black Chili Compound, Vectran Breaker, LazerGrip, Active Comfort Technology.
Prix et disponibilité :
Disponible dès aujourd’hui dans le monde entier, pour un prix public conseillé de 108,95 € par pneu.
Contact : Continental Tires
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Le pneu Continental Grand Prix 5000 TT TR rejoint la gamme Grand Prix 5000 TR et vise la plus grande vitesse possible"