Le nouveau vélo BMC du Team AG2R Citroën

Le tout nouveau BMC Team Machine SLR01 – équipé de roues Bora Ultra WTO et du groupe Super Record EPS – sera le vélo utilisé par AG2R Citroën Team pour la saison 2023.

Source : communiqué de presse

BMC Team Machine SLR01

Il y a une décennie, BMC lançait un vélo qui était à l’origine d’une avancée en matière de conception et de fabrication de vélos de route performants. Le Team Machine SLR a remporté tous les titres importants qu’un vélo peut remporter, notamment les Monuments, les Championnats du Monde, les Jeux Olympiques et le Tour de France. Dans leur quête inlassable de performances ultimes, les ingénieurs de BMC ont repoussé les limites et exploité l’ensemble des connaissances acquises au cours de la dernière décennie pour apporter un kit cadre de pointe, prêt pour l’avenir. En optimisant les formes des tubes et la rigidité centrale, en modifiant le tissage du carbone et en utilisant un tout nouveau cockpit monobloc composé du cintre et de la potence, ce vélo déjà connu pour sa réactivité est désormais doté de performances nouvelles.

Le nouveau vélo BMC du Team AG2R Citroën

Le nouveau vélo BMC du Team AG2R Citroën

BMC Time Machine Road 01

Inspiré de la vitesse à l’état pur, le Time Machine Road combine la rapidité et la technologie. Le Time Machine Road est doté de courbes aérodynamiques, d’une intégration totale et du cockpit ICS Aero. Cet aérodynamisme est le plus abouti et le plus fonctionnel, destiné aux cyclistes en quête perpétuelle de vitesse. Le Time Machine Road est dans son élément lors des échappées, sur les terrains vallonnés et lors des sprints du peloton.

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BMC Time Machine

Le Time Machine est l’un des vélos de référence du contre-la-montre. Cela s’illustre par les nombreuses victoires remportées par les athlètes à son guidon, des Championnats du Monde en contre-la-montre en individuel et en équipe aux multiples étapes du Tour de France. Avec ses performances aérodynamiques, la recette du succès du Time Machine est claire : une technique de formage de tubes supérieure, une intégration maximale des composants, et un système de positionnement du cycliste abouti.

Le nouveau vélo BMC du Team AG2R Citroën

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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