Partager la publication "Chape de dérailleur CyclingCeramic ODC pour Campagnolo 11/12 vitesses"
Fan de Campagnolo ? Boostez vos performances avec la nouvelle chape surdimensionnée CyclingCeramic pour les dérailleurs Campagnolo 11 et 12 vitesses EPS ou mécaniques.
Une chape de dérailleur avec des galets surdimensionnés et des roulements céramiques offre un avantage ultime en termes de performance, grâce à une friction de la transmission réduite de 98 % par rapport à un montage de série, quel que soit le modèle de dérailleur.
Les galets de plus grand diamètre facilitent l’enroulement de la chaîne à travers la chape de dérailleur. En procurant une longueur de chaîne optimale, la chape de dérailleur surdimensionnée offre plus de fluidité et de précision à l’ensemble de la transmission.
Avec une vitesse de rotation de 800 tours/minutes, les galets de dérailleur sont fortement sollicités lors du pédalage. Des roulements plus fluides et plus durables offrent un avantage conséquent à court et à plus long terme. Grâce à la chape de dérailleur surdimensionnée CyclingCeramic, vous pouvez gagner jusqu’à une minute sur un contre-la-montre de 20 km, selon la marque.
Les galets en aluminium 7075 des chapes surdimensionnées CyclingCeramic sont usinés en France, puis assemblés avec les roulements de la marque dans son atelier comme chacun de ses produits. CyclingCeramic utilise pour ses roulements des billes céramiques de Grade 3, afin de garantir la meilleure qualité et les meilleures performances possibles.
Fort de son expérience dans le domaine des accessoires liés à l’optimisation du rendement du vélo, CyclingCeramic enfin une chape surdimensionnée adaptée à votre dérailleur Campagnolo, qu’il soit en 11 ou 12 vitesses, ou qu’il fonctionne par transmission électronique (EPS) ou mécanique. La marque est d’ailleurs la seule sur le marché à proposer une chape de dérailleur surdimensionnée pour les dérailleurs Campagnolo 12 vitesses mécaniques. Cette nouvelle version s’ajoute aux chapes de la gamme, pour Shimano ou Sram, en 11 et 12 vitesses.
Montage facile, rendement, précision et durabilité assurés : la chape de dérailleur surdimensionnée CyclingCeramic pour Campagnolo est la touche finale pour des performances sans concession.
Prix : 349 €
Source : CP
Contact : cyclingceramic.com
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Chape de dérailleur CyclingCeramic ODC pour Campagnolo 11/12 vitesses"
Toute l’industrie est régie par les coûts de production. Une chape alu à galets nylon ne coûte presque rien à produire.
On a vu quand même des efforts depuis quelques années sur cette pièce:
-Sram qui met des galets céramique sur le Red et des chapes en carbone sur Force/Red
-Shimano qui met des chapes en carbone sur Dura Ace uniquement
Le gain se situe à 2 niveaux:
-Forme des galets qui stressent beaucoup moins la chaine que sur un 11 dents
-Qualité des roulements en céramique, huilés et pas graissés, ce qui procure chez à peu près toutes les marques une fluidité sans comparaison possible avec les galets nylon.
Finalement on se retrouve avec une chape « after market » composée uniquement des matériaux les plus prestigieux et performants: céramique, alu, carbone et titane au lieu de acier, alu et nylon.
Sur nos pièces en essai on constate aussi une usure plus lente des galets de grande taille. Un peu comme les chaines bien lubrifiée, des frottements en moins ça veut dire des pièces qui durent plus longtemps.
Toute l’industrie est régie par les coûts de production. Une chape alu à galets nylon ne coûte presque rien à produire.
On a vu quand même des efforts depuis quelques années sur cette pièce:
-Sram qui met des galets céramique sur le Red et des chapes en carbone sur Force/Red
-Shimano qui met des chapes en carbone sur Dura Ace uniquement
Le gain se situe à 2 niveaux:
-Forme des galets qui stressent beaucoup moins la chaine que sur un 11 dents
-Qualité des roulements en céramique, huilés et pas graissés, ce qui procure chez à peu près toutes les marques une fluidité sans comparaison possible avec les galets nylon.
Finalement on se retrouve avec une chape « after market » composée uniquement des matériaux les plus prestigieux et performants: céramique, alu, carbone et titane au lieu de acier, alu et nylon.
Sur nos pièces en essai on constate aussi une usure plus lente des galets de grande taille. Un peu comme les chaines bien lubrifiée, des frottements en moins ça veut dire des pièces qui durent plus longtemps.
Juste une question bête, si le gain est aussi important, pourquoi Shim, Campa et sram ne s’y mettent pas?
Sans doute parce que les coûts de production seraient trop élevés.
Juste une question bête, si le gain est aussi important, pourquoi Shim, Campa et sram ne s’y mettent pas?
Sans doute parce que les coûts de production seraient trop élevés.