Trek présente son vélo de route électrique, le Domane+ SLR

Trek présente le tout nouveau Domane+ SLR, un vélo de route électrique ultra léger qui pèse un peu moins de 12 kg. Le Domane+ SLR n’a ni l’apparence, ni le bruit, ni la forme, ni la sensation d’un vélo électrique. Il est équipé d’un cadre en carbone léger, d’un moteur silencieux, d’un réglage adapté à la route pour que vous ayez l’impression de rouler sur un vrai vélo de route tout en bénéficiant d’un coup de pouce subtil et puissant à la fois quand vous en avez besoin. 

Source : CP

Système électrique incroyablement léger et compact

Le tout nouveau Domane+ SLR ne pèse qu’environ 12 kg grâce à un cadre léger et à un système électrique compact. Le système électrique à démultiplicateur harmonique à anneau à broches TQ est étonnamment léger, silencieux et compact, tout en offrant suffisamment de puissance supplémentaire pour les aventures les plus épiques.

Trek présente son vélo de route électrique, le Domane+ SLR

Conçu pour la distance 

Le Domane+ SLR dispose d’une batterie de 360 watts/heure qui vous permet de parcourir environ 96 km en mode Eco (ou environ 145 km avec la batterie supplémentaire Range Extender de 160 watts/heure, disponible en option). Et vous pouvez rouler encore plus loin en personnalisant l’assistance électrique dans l’application Trek Central.

Trek présente son vélo de route électrique, le Domane+ SLR

Sensation d’un vrai vélo de route

Un facteur Q proche de celui d’un vélo de route standard, des boutons de contrôle de mode intuitifs sur les cocottes et un réglage adapté au terrain confèrent au Domane+ SLR un ajustement et une sensation de vélo de route traditionnel, tout en vous donnant un boost dans les collines, les jours de vent ou pour les longues journées en selle.

La technologie IsoSpeed pour plus de confort

Le Domane+ SLR a été construit avec les mêmes caractéristiques agréables que le Domane traditionnel, notamment l’IsoSpeed arrière pour atténuer les bosses de la route et une géométrie d’endurance stable pour le confort sur les longs trajets.

Dégagement pour les pneus polyvalent

Grâce à un dégagement des pneus de 40 mm, les cyclistes peuvent passer facilement d’un revêtement lisse à du gravel compact. Pour les adeptes du vélo électrique sur gravier, les modèles eTap sont équipés de pneus gravel et d’un groupe 1x XPLR de SRAM.

Le carbone le plus léger et le plus performant qui soit

Le tout nouveau Domane+ SLR a été conçu avec le cadre en OCLV Carbon série 800 haut de gamme pour éliminer du poids et offrir une qualité supérieure de conduite.

Trek présente son vélo de route électrique, le Domane+ SLR

Application Trek Central

La toute nouvelle application Trek Central assure une connexion fiable avec le Domane+ pour personnaliser les réglages du moteur, assurer le suivi des activités et calculer l’autonomie en temps réel.

Fiche Technique – Domane + SLR – à partir de 9990 €

– Poids : 12kg
– Autonomie : 96 km en mode eco
– Batterie supplémentaire Range Extender de 160 Wh disponible en option (autonomie 145 km)
– Vitesse maximum : 25 km/h
– Batterie de 360 Wh
Le Domane+ SLR est disponible à l’international sur trekbikes.com et auprès du réseau mondial de revendeurs Trek.

– Pour plus d’informations : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/domane-plus-slr/

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

4 commentaires sur “Trek présente son vélo de route électrique, le Domane+ SLR

  1. trop cher ils sont fout chez trek avec le prix haut de gamme chez eux je peut acquérir un orbea de route et un vtt

    1. Velo de route à assistance electrique
      Trop cher.il faut enlever 3000 euros du prix annoncé. Ce faire plaisir sur un vélo révolutionnaire OK, mais pas au prix annoncé

  2. trop cher ils sont fout chez trek avec le prix haut de gamme chez eux je peut acquérir un orbea de route et un vtt

    1. Velo de route à assistance electrique
      Trop cher.il faut enlever 3000 euros du prix annoncé. Ce faire plaisir sur un vélo révolutionnaire OK, mais pas au prix annoncé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi