Partager la publication "Zwift : les nouveautés de la saison"
Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne pour les cyclistes, évolue constamment pour remplir sa mission : rendre plus de personnes plus actives, plus souvent. Aujourd’hui, Zwift marque un véritable bond en avant avec un nombre significatif de développements qui rendront la plateforme plus attractive et amusante pour les utilisateurs actuels et futurs. C’est le moment de ressortir le home-trainer !
Source : CP
L’ENTRAÎNEMENT
L’entraînement a fait l’objet d’une attention particulière cette saison. Les améliorations apportées à l’interface utilisateur de l’écran d’accueil permettront de découvrir plus facilement la vaste bibliothèque d’entraînements et de plans d’entraînement de Zwift et d’en apprendre davantage à leur sujet.
L’un des récents ajouts les plus réussis de Zwift, PacePartners, s’apprête à sortir du programme de test FutureWorks. Les PacePartners sont mis en évidence sur l’écran d’accueil et permettent aux utilisateurs de Zwift de se joindre à un groupe pour un entraînement collectif à différentes allures.
Les Route Based Workouts constituent une alternative à l’entraînement FTP offrant une voie plus accessible vers un entraînement structuré sur la plateforme. Comme son nom l’indique, le programme Route Based Workout utilise le terrain et les segments balisés de Zwift pour créer un plan d’entraînement.
LA COURSE
- La Zwift Racing League est la plus importante ligue de compétition de Zwift, plus de 1 800 équipes et 15 000 coureurs y ont participé la saison dernière. ZRL propose des courses pour tous les niveaux.
- La nouveauté de cette saison est la ZRacing, une série de courses thématiques pour chaque mois de l’année. ZRacing permet de prendre part de manière régulière à des compétitions. Une nouvelle étape aura lieu chaque semaine pour s’adapter à l’emploi du temps de tous.
- Zwift sera une fois de plus la plateforme hôte des championnats du monde de cyclisme Esports UCI 2023. Comme en 2022, les épreuves de qualification, suivies des championnats continentaux, donneront la possibilité aux Zwifteurs de se qualifier pour les championnats du monde de cyclisme Esports UCI 2023.
- Zwift a également déployé la catégorisation automatique pour rendre les courses plus équitables. Elle permet aux Zwifters de se mesurer à des coureurs ayant des capacités similaires, sur la base de leurs données de course les plus récentes enregistrées sur la plateforme.
LES ROUTES
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités
Partager la publication "Zwift : les nouveautés de la saison"