Partager la publication "Nouveau pneu Vittoria Corsa N.EXT"
Vittoria présente un nouveau pneu qui promet vitesse et fiabilité pour les cyclistes en quête d’un nouveau niveau de performance.
Source : CP
Une performance inspirée par la compétition, à la longévité ultime
Corsa N.EXT est le nouveau venu dans la famille Corsa, et le pneu de choix de Vittoria dans la catégorie Competition. Il complète l’offre haut de gamme de Vittoria en comblant l’écart entre les pneus de la catégorie Pro Competition et ceux de la catégorie Advance Training.
Les ingénieurs de Vittoria se sont concentrés sur les besoins des cyclistes passionnés qui cumulent les kilomètres lors de leurs longues et exigeantes sorties hebdomadaires. Ces cyclistes-là sont compétitifs, toujours à la poursuite de meilleures performances et d’une expérience de conduite plus parfaite. Ils s’entrainent dur, que ce soit pour un Granfondo ou pour d’autres courses amateurs, et ils attendent des composants de leur vélo qu’ils soient à la hauteur de leur propre effort, en particulier les pneus. Ils veulent bien sûr de la vitesse (qui n’en veut pas?), mais sans faire de compromis sur la longévité du pneu et sa résistance face aux crevaisons.
Par conséquent, les ingénieurs de Vittoria ont combiné leurs connaissances en matière de performance de course avec leur savoir-faire dans la construction d’un pneu durable. Utilisant un mélange unique de silice et de graphène, la carcasse en nylon offre à ce pneu un meilleur rendement, un meilleur grip et une durée de vie plus longue.
Mélange de gomme
Reflétant la stratégie de développement de produit Vittoria, le nouveau Corsa N.EXT utilise une technologie de mélange de gomme unique. Grâce aux connaissances éprouvées en recherche appliquée, cette technologie permet d’associer le graphène à la silice, un matériau qui améliore spécifiquement la performance des pneus de vélo de route.
Combinée au graphène, la silice booste la performance du pneu en lui offrant immanquablement un kilométrage et un grip plus élevés, pour une expérience de conduite améliorée. Les tests en laboratoire montrent que cette nouvelle combinaison offre les gains de performance suivants, par comparaison avec un composé standard :
Résistance et longévité sont essentielles pour un pneu dont le but est de sans cesse repousser les limites. Le Corsa N.EXT est le premier pneu de la gamme Corsa fait avec un tissu nylon de haute qualité.
Afin d’augmenter la protection contre les crevaisons, la section centrale de la carcasse présente 3 couches de nylon ainsi qu’une ceinture protective anti-crevaison additionnelle. La résistance du pneu est augmentée davantage au niveau de la tringle grâce à une languette en nylon qui entoure la tringle et offre une protection supplémentaire. La tringle high-tech a été conçue afin de faciliter le montage et le gonflage des pneus aussi bien tubeless que tube-type.
Le Corsa N.EXT est le premier pneu de la gamme Corsa fait avec un tissu nylon de haute qualité. Les pneus Corsa Speed et Corsa Control de la ligne Pro Competition – utilisés par de nombreuses équipes sur le WorldTour – sont quant à eux fabriqués avec un tissu en coton.
Bande de roulement
Le Corsa N.EXT utilise la même sculpture éprouvée du célèbre Corsa, une sculpture à laquelle de nombreuses équipes dans le peloton du World Tour sont habituées. La partie centrale de la bande de roulement présente des rainures directionnelles espacées pour une surface de contact plus large.
Ceci améliore le rendement ainsi que la vitesse du pneu lors de sorties rapides. Les bords externes de la bande de roulement présentent quant à eux des rainures directionnelles rapprochées, afin d’améliorer le grip et la manœuvrabilité dans les virages. La bande de roulement du Corsa N.EXT possède aussi un indicateur d’usure (TWI: Tread-Wear Indicator) sous forme d’une petite incision circulaire indiquant si le pneu est usé et doit être remplacé.
QR Code
Le Corsa N.EXT est le premier pneu de compétition sur route à avoir un QR code, imprimé sur le hotpatch du pneu. Ce code donne accès à des informations utiles concernant le pneu, telles que des tutoriels sur comment le monter correctement ; les pressions recommandées ; les chambres à air et autres accessoires recommandés ; ainsi que la localisation du revendeur Vittoria le plus proche. Cette innovation fait partie de l’engagement de la marque à être au plus près des cyclistes lors de chaque sortie.
Sections et tarifs
Reflétant la tendance actuelle du marché, le Corsa N.EXT est disponible dans différentes tailles et constructions, présentées dans le tableau ci-dessous :
Contact : vittoria.com
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés
Partager la publication "Nouveau pneu Vittoria Corsa N.EXT"
moi, j ai roulé avec pneus au graphene et ça ne m,a pas empêché de crever 2 fois je crois que c est du vent et les prix mais on va ou à 70 balles on marche sur la tête
moi, j ai roulé avec pneus au graphene et ça ne m,a pas empêché de crever 2 fois je crois que c est du vent et les prix mais on va ou à 70 balles on marche sur la tête
A voir ce que ça donne notamment par rapport à des Pirelli Cinturato qui sont le must en termes de durabilité sans sacrifié la vitesse.
A voir ce que ça donne notamment par rapport à des Pirelli Cinturato qui sont le must en termes de durabilité sans sacrifié la vitesse.
Merci pour cette belle présensation ! Je les ai monté aujourd’hui et j’espère que les sensations seront confirmées par les bancs d’essai, à la comparaison avec les GP5000 car rares sont les pneus all-round à pouvoir faire mieux.
Bonjour,
Nous sommes en train de les tester, et nous avons fait 2000 km avec la paire. Nous attendons 3000/3500 pour avoir du recul sur la durée de vie, mais nos premières impressions sont très positives.
Merci pour cette belle présensation ! Je les ai monté aujourd’hui et j’espère que les sensations seront confirmées par les bancs d’essai, à la comparaison avec les GP5000 car rares sont les pneus all-round à pouvoir faire mieux.
Bonjour,
Nous sommes en train de les tester, et nous avons fait 2000 km avec la paire. Nous attendons 3000/3500 pour avoir du recul sur la durée de vie, mais nos premières impressions sont très positives.