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Specialized a repris toutes les innovations et les connaissances acquises en développant le Tarmac SL7 et les a retranscrites sur l’alliage d’aluminium avec le technologie Smartweld pour créer le tout nouvel Allez Sprint. Qu’il s’agisse de courir après un titre national ou d’attaquer vos camarades sur une sortie du dimanche, vous pourriez bien confondre visuellement l’Allez avec un Tarmac SL7.
Source : CP
À retenir
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En 1974, Mike Sinyard a vendu son combi VW et s’est offert un voyage en Italie, rentrant à la maison avec des composants européens haut de gamme et commençant la longue et glorieuse histoire de Specialized. En 1981, Specialized est passée de la simple distribution de composants au lancement de sa première gamme de vélos. Ce fut les débuts de l’Allez en acier. Aux côtés du Sequoia et du Stumpjumper, l’Allez a rapidement revendiqué sa place de premier vélo de course sur le sol américain.
L’Allez a adopté l’alliage en 1994 et a continué à jouir de la place qui lui revient entre les mains des coureurs qu’ils soient débutants ou expérimentés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Au début des années 2000, le sage Allez s’est retiré et le jeune et audacieux Tarmac en carbone a pris sa place en tant que vélo de route de référence au sein de la marque. Au travers des anniversaires, des premiers achats et via le marché de d’occasion, l’Allez a nourri une nouvelle génération de cyclistes, les accompagnant dans leur progression grâce à sa construction robuste, son accessibilité et ses performances incroyables.
L’Allez a été poussé au niveau supérieur en 2013 avec la genèse de la technologie Smartweld pour donner naissance au S-Works Allez Limited. Peu de temps après, en 2015, l’Allez Sprint est né. Avec ses formes de tubes aérodynamiques, sa géométrie de course et ses designs de peinture qui appartenaient au Museum Of Modern Art, cette version a explosé sur la scène du Crit et du Fixie. Accessible, flashy, rigide, explosif et pratiquement incassable, l’Allez Sprint a prouvé qu’il était le plus rapide sur le marché lorsque Johnny Brown a remporté la victoire en solitaire sur son Allez Sprint devant un peloton de vélos en carbone sur les US Pro Road Champs 2018.
2022 : l’Allez Sprint est de retour, meilleur que jamais
Le nouvel Allez Sprint est plus aérodynamique, plus efficace, plus confortable et beaucoup plus rapide. 41 secondes plus rapide sur 40 km que l’Allez Sprint avec lequel Peter Sagan a couru au Tour Down Under. 41 secondes plus rapide que le vélo sur lequel Colin Strickland a dominé les Red Hook. Une seconde pour chaque année où il a été en production. L’histoire de l’Allez est une histoire d’innovation, toujours au service de l’éducation de chaque nouvelle génération, engagé dans la croissance et le développement du cyclisme depuis plus de 40 ans. Depuis sa sortie, il n’a jamais été retiré de la production. Autant américain que la tarte aux cerises et plus rapide que n’importe quel vélo en alliage jamais conçu par les équipes Specialized. C’est un Super Bike en aluminium, c’est l’Allez Sprint.
L’Allez Sprint est le vélo de route en alliage d’aluminium le plus rapide de l’histoire Specialized, grâce à tout le temps que son frère, le Tarmac SL7, a passé à se faire maltraiter dans le Win Tunnel. La douille de direction en alliage la plus complexe que jamais fabriquée, les câbles intégrés et les formes de tubes empruntés au Tarmac SL7 le rendent 41 secondes plus rapide sur 40 km que le précédent Allez Sprint Disc.
La douille de direction est découpée à partir d’une seule pièce d’alliage, puis formée mécaniquement pour créer une forme de douille de direction plus aérodynamique avec une épaisseur de paroi de tube cohérente et des roulements supérieurs et inférieurs uniformes pour le routage interne des câbles. Le nouveau procédé de douille de direction a permis de déplacer les points de soudure pour amener la technologie Smartweld sur de nouveaux standards, mais nous y reviendrons plus tard. Plutôt que d’opposer le nouvel Allez Sprint à d’autres vélos en aluminium d’aujourd’hui, il faut l’opposer aux vélos en carbone avant-gardistes. La complexité du processus a facilité la simplicité de la conception, permettant une cohérence inégalée dans la qualité de construction, l’intégrité structurelle et, surtout, la rapidité. La douille de direction de l’Allez Sprint met en évidence l’attention omniprésente aux détails qui a servi à créer le premier Super Bike en alliage au monde. Certains pourraient appeler cela de l’obsession, et ils auraient raison. La perfection est dans les détails, mais la victoire l’est aussi.
À savoir
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Conçu pour une accélération pure
L’Allez Sprint ne gaspillera pas votre énergie. Un transfert de puissance optimisé signifie que votre vélo est en parfaite harmonie avec votre corps. Lorsque vous frottez des coudes et que vous vous battez pour une position aux alentours de 1000 watts, tout ce que vous avez à faire est de débrancher.
Le boîtier de pédalier et le tube diagonal d’une seule pièce sont hydroformés à partir d’une seule pièce d’alliage sur le nouvel Allez Sprint et enlèvent deux points de soudure du précédent Allez. Avec seulement trois soudures au boîtier de pédalier (tube de selle et haubans), le boîtier de pédalier et le tube diagonal d’une seule pièce de l’Allez Sprint offrent l’efficacité impitoyable de l’alliage d’aluminium avec une stabilité sans précédent, équilibrant la puissance aux pédales directement depuis le cintre. Tout comme la nouvelle douille de direction, le boîtier de pédalier et le tube diagonal d’une seule pièce ont été minutieusement conçus pour simplifier la conception et faire passer l’alliage au niveau supérieur. Que vous attaquiez vos copains ou que vous sprintiez pour la plus grande victoire de votre carrière, l’Allez Sprint est en harmonie avec chacun de vos mouvements.
Un comportement inspiré par la compétition
Être le plus rapide est un sentiment réconfortant, mais le confort peut être un gros mot parmi les coursiers. Nous avons tous déjà passé trop de temps à rouler avec des chaussures trop petites ou à rouler avec des pneus gonflés à plus de 8 bars. Mais qu’est-ce que cela fait de s’aligner au départ d’une course en sachant que votre condition physique est inégalée, que votre vélo est plus rapide que la concurrence et que vous connaissez tous les coins et recoins de l’itinéraire ? Confortable c’est aussi être en confiance. C’est ce que vous allez ressentir en sachant que vous avez un Allez Sprint entre vos jambes.
Specialized a amélioré l’aérodynamisme et le transfert de puissance sans compromettre la souplesse verticale grâce à la tige de selle et à la fourche du Tarmac SL7, aux haubans rabaissés et au dégagement des pneus de 32 mm. La tige de selle et la fourche, qui offrent une grande partie de la qualité de roulage du Tarmac SL7, se battent pour vous aussi sur l’Allez Sprint, tout comme la géométrie éprouvée du Tarmac sur les championnats du monde et le dégagement de pneus de 32 mm. La marque a même consacré d’innombrables heures à développer de nouveaux angles d’entrée et de sortie pour la câblerie intégrée pour un changement de vitesse plus fluide et son premier support de dérailleur avant amovible sur un vélo en alliage d’aluminium pour les fanatiques du mono-plateau. Faites monter votre cœur et faites chauffer vos jambes, sachant que votre vélo travaille avec vous, pas contre vous.
Smartweld : l’avenir de l’alliage
Pour faire passer l’alliage au niveau supérieur, Specialized ne pouvait pas se limiter à la façon dont les vélos en alliage sont normalement fabriqués. Les vélos Smartweld ont un aspect différent, ils fonctionneront donc différemment. L’Allez Sprint est le vélo en alliage le plus rapide jamais conçu par la marque, grâce à sa douille de direction révolutionnaire et à son boîtier de pédalier monobloc, le tout rendu possible par le procédé D’Aluisio Smartweld. La marque a poussé Smartweld vers de nouveaux sommets sur la douille de direction de l’Allez Sprint en déplaçant les soudures vers l’arrière, loin des points de soudure traditionnels aux jonctions du tube.
Le déplacement des soudures a permis d’éliminer les matériaux superflus de la douille de direction, de promouvoir un résultat uniforme sur tous les vélos que construits et de minimiser la pression sur les zones à forte contrainte, garantissant ainsi à chaque cycliste la même qualité de roulage époustouflante. La soudure est toujours effectuée dans une gorge pour une soudure plus solide et plus intégrée, en le faisant simplement dans la meilleure position possible pour créer des soudures de qualité qui offrent le meilleur comportement routier et résistent aux épreuves du temps et de la route.
Le boîtier de pédalier d’une seule pièce et le tube diagonal sont les deuxièmes pièces du puzzle. Hydroformés à partir d’une seule pièce d’alliage, ils éliminent les soudures inutiles et maximisent le transfert de puissance et l’intégrité structurelle.
Il était temps de repenser ce qui était possible avec l’alliage. L’alliage n’est pas du carbone, mais cela ne signifie pas qu’il s’agisse simplement d’un matériau « budgétaire ». Déplacer les soudures de la douille de direction pour maximiser le potentiel de Smartweld est l’une des innovations qui font de l’Allez Sprint le premier véritable Super Bike en alliage.
Specialized n’a pas commencé à construire le nouvel Allez Sprint il y a quelques années, mais il y a 41 ans. 41 ans de sang, de sueur, de larmes et de tarmac ont contribué à faire de l’Allez Sprint l’avenir de l’alliage. L’Allez a toujours eu un seul patron – le coureur – et il se définit autour des besoins des futurs coureurs. Lorsque les cyclistes américains ont eu besoin d’une machine de route de qualité européenne au début des années 80, l’Allez est né. Lorsque les jeunes coureurs redéfinissaient ce qu’était le cyclisme américain dans les années 2000, l’Allez Sprint est devenu leur outil de choix. Et en 2022, au milieu d’un peloton de vélos haut de gamme en carbone, le nouvel Allez Sprint prend le statut du vélo en alliage le plus rapide jamais conçu par les équipes Specialized.
Les modèles et les tarifs
Allez Sprint LTD – Sram Force eTap AXS 1x – Roues Roval Rapide CL : 7500 €
Allez Sprint Comp – Shimano 105 Disc – Roues DT Swiss RT 470 : 3300 €
Kit cadre Allez Sprint : 1800 €
Contact : specialized.com
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