Nouveauté : CADEX lance une gamme tout-terrain et Gravel

CADEX dévoile une toute nouvelle gamme de composants tout-terrain et de Gravel, dont un système de roue en composite ultraléger et deux modèles de pneus tubeless. La gamme comprend également un cintre en composite, introduit à la fin de l’année dernière.

Source : CP – Photos : CADEX

La pièce maîtresse de la nouvelle gamme est la paire de roues CADEX AR 35. Avec un poids de seulement 1270 g pour l’ensemble, les roues disposent de jantes en carbone sans crochets et d’un très bon rapport rigidité-poids.

Un processus de conception et de calage précis permet d’atteindre la même résistance aux chocs que les roues de VTT XC en carbone tout en étant plus légère que les roues concurrentes. « Chez CADEX, nous passons beaucoup de temps à tester les roues sur les chemins », a déclaré Jeff Schneider, chef de produit et responsable marketing pour CADEX.

« Des longues journées sur des routes secondaires en Californie aux aventures sur terrain mixte en Asie et en Europe, en passant par la compétition comme la Belgian Waffle Ride, nous savions qu’il y avait des aspects de l’expérience de conduite que nous pouvions améliorer. Ainsi, au cours de ces dernières années, nous avons fusionné nos expériences réelles avec des essais laboratoire pour mettre au point un système de roue dont nous sommes incroyablement fiers. » Une caractéristique clé de la paire de roue CADEX AR 35 est sa réactivité. Un tout nouveau moyeu CADEX R2-C60 usiné avec précision est doté de roulements en céramique et d’un corps de roue libre à rochet 60 dents exclusif R-Drive et d’un ressort plat durable. Le résultat est un corps de roue libre qui réagit en quelques millisecondes pour une efficacité améliorée et un engagement instantané.

« Nous sommes très fiers de cette nouveauté et de ce qu’elle apporte au Gravel », a ajouté M. Schneider. « Nous avons tout repensé, du corps de roue aux dents, afin de créer un produit ultra-réactif et d’optimiser le transfert de puissance. Comme nous l’avons dit : Effort. Accélération. »

La paire de roue CADEX AR 35 dispose d’une largeur de jante intérieure de 25 mm, ce qui crée une forme de pneu plus arrondie et plus uniforme pour les pneus de route et plus larges pour le gravel, plus un support de flanc accru pour les virages. Une bande de roulement plus large et plus courte qui diminue également la résistance au roulement et améliore l’absorption des chocs pour une conduite plus fluide. De plus, les rayons en carbone à haute résistance à la traction et le laçage équilibré dynamique (DBL : Dynamic Balanced Lacing) augmentent la rigidité latérale pour maximiser le transfert de puissance.

Les nouveaux pneus AR et GX Tubeless ont été développés pour aider les cyclistes à être plus efficaces, plus rapides et leur assurer un contrôle irréprochable sur tous les terrains, de la route aux chemins boueux ou avec du gravier.

Les deux modèles sont dotés d’un boîtier 170 TPI plus fluide, de roulements en composite Kevlar/Carbon et d’une protection contre la perforation Dual Shield. Le pneu tubeless AR est un pneu rapide, prêt pour la compétition, idéal pour les chaussées et les routes de terre où la vitesse et la traction sont primordiales.

Le pneu GX Tubeless est conçu pour les terrains les plus compliqués, y compris le gravier, le sable, la boue légère et les chemins ou sentiers accidentés. Le pneu AR Tubeless est doté d’un double caoutchouc AR-S avec des crampons en forme de losange sur la bande de roulement centrale et des crampons extérieurs trapézoïdaux plus grands pour une traction accrue dans les virages. C’est un pneu construit pour une grande réactivité en toutes circonstances et un contrôle accru quelle que soit la vitesse. Le pneu tubeless AR pèse 425 g et est disponible en 700x40c. Le pneu GX Tubeless est doté d’un double caoutchouc GX-S et d’une bande de roulement centrale étroite.

Le pneu tubeless GX pèse 445g et est disponible en 700x40c.

Retrouvez la gamme CADEX AR/Gravel ici ICI.

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Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

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