PROS – Alé Cycling rejoint l’équipe du World Tour BikeExchange à partir de 2022

Alé signe un partenariat de deux ans avec l’une des équipes les plus titrées et les plus anciennes du circuit World Tour : le Team BikeExchange. Pour l’équipe dirigée par Brent Copeland, Alé met à disposition sa grande expertise textile et son laboratoire de Recherche & Développement, qui habille depuis des années les plus grands champions du cyclisme.

Source : CP

L’équipe australienne, dirigée par Brent Copeland, a fêté ses 10 ans dans le top mondial du World Tour en 2021. GreenEDGE Cycling, la structure qui coordonne le Team BikeExchange, c’est 430 victoires à son actif et des athlètes comme Michael Matthews et Simon Yates dans l’équipe masculine et Amanda Spratt dans l’équipe féminine.

La marque Alé rejoindra l’équipe australienne à partir du 1er janvier 2022, apportant son expertise dans le domaine du textile et son laboratoire de Recherche & Développement, qui a habillé les plus grands cyclistes
champions au fil des ans. Les vêtements seront fabriqués à partir des lignes PR.R et PR.S, avec les tissus et coupes spécialement conçus par Alé pour aider les cyclistes du Team BikeExchange à atteindre leur
objectifs de performance.

Alessia Piccolo – PDG d’APG (la société qui possède Alé) : « C’est avec grand plaisir que nous annonçons ce partenariat avec le Team BikeExchange. Nous habillerons l’équipe avec notre design unique, en leur fournissant la meilleure ingénierie textile dans le domaine des vêtements de cyclisme. Notre Département Style travaille déjà sur les graphismes, qui seront percutants comme toujours. En attendant de découvrir le nouveau maillot et la nouvelle composition de l’équipe pour 2022, je souhaite à toute l’équipe le meilleur pour leur préparation, et j’ai hâte de commencer à collaborer et à gagner ensemble.« 

Brent Copeland – Directeur général du Team BikeExchange : « Nous sommes très heureux de débuter ce nouveau partenariat avec Alé, une marque qui investit massivement dans notre sport, à la fois en termes de marketing et de recherche et développement et concernant des produits de qualité supérieure. Ces deux aspects sont très importants pour nous car ils peuvent nous soutenir dans la croissance de notre équipe tant en termes de visibilité internationale que pour la performances de nos athlètes. Nous n’en sommes qu’au début, mais nous prévoyons de continuer à grandir ensemble pendant de longues saisons.« 

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi