PROS – Santini nouveau partenaire du Tour de France, à partir de 2022

Santini Cycling Wear et A.S.O. annoncent un nouvel accord qui fera de la marque italienne un partenaire officiel du Tour de France à partir de 2022. Santini fournira le prestigieux maillot jaune ainsi que les autres maillots officiels de la plus célèbre des épreuves sur route par étapes. L’accord de sponsoring concerne également le Tour de France Femmes avec Zwift et L’Étape du Tour.

Source : CP

À partir de 2022, l’histoire de Santini Cycling Wear sera inextricablement liée à celle du roi des Grands Tours : la société italienne deviendra en effet l’un des partenaires officiels du Tour de France. Le nouvel accord avec A.S.O. (Amaury Sport Organisation) permettra à Santini de fournir les maillots de leader de la Grande Boucle, du Tour de France Femmes avec Zwift et de l’épreuve cyclosportive l’Étape du Tour.

« La signature de cet accord a été une expérience extrêmement émouvante pour nous et nous sommes absolument ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France, a commenté Monica Santini, CEO de Santini Cycling Wear. Il marque l’évolution d’une relation avec A.S.O. qui a commencé avec le parrainage de la Vuelta et s’est poursuivie avec le Deutschland Tour. Nous ajoutons aujourd’hui à cette liste la course la plus importante du calendrier cycliste international. »

Cette annonce signe également le début d’un nouveau brillant chapitre dans l’histoire que Santini écrit depuis 1965, grâce à l’engagement de chaque instant de Pietro Santini, de ses filles Monica et Paola, et de toute l’entreprise italienne. Le travail de recherche et d’innovation de Santini permet de créer sans cesse des vêtements techniques de qualité supérieure conçus pour répondre aux exigences élevées des cyclistes professionnels et amateurs, et pour soutenir les principaux événements cyclistes internationaux.

À l’instar du reste de sa gamme, Santini fabriquera tous les maillots officiels portés par les leaders du Tour de France et de l’édition féminine de la Grande Boucle dans son usine de Lallio, près de Bergame, en Italie, garantissant ainsi à ces athlètes d’élite la qualité supérieure italienne.

L’entreprise fabriquera également les répliques officielles des maillots qui seront vendues au public, ainsi que les maillots portés par les coureurs amateurs pendant l’Étape du Tour.

Yann Le Moënner, Directeur Général d’A.S.O. déclare : « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Santini dans l’univers du Tour de France. Un nouveau chapitre des maillots de leaders de la Grande Boucle va s’ouvrir grâce à cette marque historique de l’équipement cycliste. Elle proposera des produits performants au design créatif à l’élite du cyclisme mondial ainsi qu’à tous les pratiquants réguliers qui seront à nouveau présents en nombre sur toutes les épreuves organisées par A.S.O. »

L’accord a été conclu pour une durée de cinq ans.

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi