Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent

Le nouveau pneu Continental Grand Prix 5000 S TR (tubeless ready) offre vitesse, performances et protection des flancs supérieures à celles du pneu Grand Prix 5000 TL, avec un montage plus facile et une toute nouvelle compatibilité avec les jantes sans crochet, pour un poids plus léger.

Source : CP

Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent

Continental annonce le lancement du Grand Prix 5000 S TR, un pneu de vélo tubeless ready axé sur la performance. Plus léger, plus rapide, plus solide et plus facile à monter en tubeless que le Grand Prix 5000 TL, le nouveau Grand Prix 5000 S TR est conçu pour être le pneu de route ultime.
Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent
Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent
Le nouveau Grand Prix 5000 S TR est 20 % plus rapide et 50 g plus léger que le Grand Prix 5000 TL grâce à sa structure 2 plis, avec 28 % de protection supplémentaire sur les flancs. Disponible en coloris noir ou noir et avec des flancs transparents (marrons), le Grand Prix 5000 S TR bénéficie du composé BlackChili de Continental pour l’équilibre ultime entre résistance au roulement, adhérence et longévité, le Vectran Breaker pour une protection contre les crevaisons et une résistance à la déchirure, et le Lazer Grip pour l’adhérence.

Plutôt que de simplement mettre à jour le Grand Prix 5000 TL, Continental a réinventé son approche des pneus de route tubeless ready. Le Grand Prix 5000 S TR est compatible avec les jantes sans crochet et prêt pour le montage tubeless standard, grâce à un nouveau système tubeless optimisé pour l’utilisateur et une construction robuste. La nouvelle construction facilite le montage.

Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent

Le Grand Prix 5000 S TR a été testé en laboratoire, à l’entraînement, et en course par plusieurs équipes du peloton professionnel en 2021. Cette saison, il a été utilisé par des vainqueurs d’étape de Grand Tour et des champions du monde, dont Filippo Ganna (INEOS-Grenadiers ) lors du championnat du monde contre la montre, ou encoure Sonny Colbrelli (Bahreïn-Victorious) sur Paris-Roubaix. Ce pneu performant arrive sur le marché alors que Continental célèbre son 150e anniversaire, démontrant l’engagement continu de la marque à rester à la pointe de l’innovation dans le domaine de la mobilité. Ce nouveau pneu est en cours de développement depuis 2019, avec plus de 18 mois de tests et d’essais réalisés.

Oliver Anhuth, responsable marketing du département pneus deux roues chez Continental, déclare :  » Suite au succès du Grand Prix 5000 – qui est sans doute devenu l’un des pneus de route performants les plus appréciés au monde – nous sommes ravis d’annoncer le lancement du Grand Prix 5000 S TR. Nous avons créé ce nouveau pneu pour allier performances maximales, facilité d’utilisation et fiabilité, que le cycliste choisisse de courir, de passer de longues journées à explorer les routes, de rouler en été ou toute l’année. Toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par la compatibilité avec les jantes sans crochet et sans chambre à air placeront la commodité sans compromis au cœur de la pratique de chaque cycliste. « 
Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalentPrincipales caractéristiques du Grand Prix 5000 S TR par rapport au GP 5000 TL

20 % plus rapide
28 % de protection des flancs en plus
50 g plus léger
Montage amélioré
Pneus à flancs noirs
Poids : 250 g/280 g/300 g/320 g
Dimensions : 25-622 / 28-622 / 30-622 / 32-622
Technologie : Composé Black Chili, Vectran Breaker, LazerGrip
Pneus à flancs transparents
Poids : 250 g/280 g/300 g/320 g/280 g/300 g
Dimensions : 25-622 / 28-622 / 30-622 / 32-622 / 30-584 / 32-584
Technologie : Composé Black Chili, Vectran Breaker, LazerGrip
Prix : 79,90 € par pneu.
Contact : continental.com

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi