Partager la publication "Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent"
Le nouveau pneu Continental Grand Prix 5000 S TR (tubeless ready) offre vitesse, performances et protection des flancs supérieures à celles du pneu Grand Prix 5000 TL, avec un montage plus facile et une toute nouvelle compatibilité avec les jantes sans crochet, pour un poids plus léger.
Source : CP
Le nouveau Grand Prix 5000 S TR est 20 % plus rapide et 50 g plus léger que le Grand Prix 5000 TL grâce à sa structure 2 plis, avec 28 % de protection supplémentaire sur les flancs. Disponible en coloris noir ou noir et avec des flancs transparents (marrons), le Grand Prix 5000 S TR bénéficie du composé BlackChili de Continental pour l’équilibre ultime entre résistance au roulement, adhérence et longévité, le Vectran Breaker pour une protection contre les crevaisons et une résistance à la déchirure, et le Lazer Grip pour l’adhérence.
Le Grand Prix 5000 S TR a été testé en laboratoire, à l’entraînement, et en course par plusieurs équipes du peloton professionnel en 2021. Cette saison, il a été utilisé par des vainqueurs d’étape de Grand Tour et des champions du monde, dont Filippo Ganna (INEOS-Grenadiers ) lors du championnat du monde contre la montre, ou encoure Sonny Colbrelli (Bahreïn-Victorious) sur Paris-Roubaix. Ce pneu performant arrive sur le marché alors que Continental célèbre son 150e anniversaire, démontrant l’engagement continu de la marque à rester à la pointe de l’innovation dans le domaine de la mobilité. Ce nouveau pneu est en cours de développement depuis 2019, avec plus de 18 mois de tests et d’essais réalisés.
Oliver Anhuth, responsable marketing du département pneus deux roues chez Continental, déclare : » Suite au succès du Grand Prix 5000 – qui est sans doute devenu l’un des pneus de route performants les plus appréciés au monde – nous sommes ravis d’annoncer le lancement du Grand Prix 5000 S TR. Nous avons créé ce nouveau pneu pour allier performances maximales, facilité d’utilisation et fiabilité, que le cycliste choisisse de courir, de passer de longues journées à explorer les routes, de rouler en été ou toute l’année. Toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par la compatibilité avec les jantes sans crochet et sans chambre à air placeront la commodité sans compromis au cœur de la pratique de chaque cycliste. «
Principales caractéristiques du Grand Prix 5000 S TR par rapport au GP 5000 TL
Partager la publication "Continental présente le nouveau Grand Prix 5000 S TR : le pneu de route tubeless polyvalent"