PROS – L’équipe Cofidis s’associe à Van Rysel (Decathlon) pour les saisons 2022-2023

L’équipe UCI World Tour Cofidis annonce un nouveau partenariat avec la marque Van Rysel, qui appartient au groupe Decathlon. Nouveau partenaire textile et sportwear, Van Rysel permettra à l’équipe de franchir un nouveau palier en matière de technicité, d’innovation et de performance.

Source : CP

Les coureurs et le staff seront associés étroitement au concepteur afin de développer les tenues les plus innovantes et contribuer à leurs futurs victoires. Attachée à ses racines nordistes, l’équipe est particulièrement enthousiaste à l’idée de ce nouveau partenariat qui valorise aussi le ‘made in France’ puisque l’ensemble des maillots et cuissards seront produits et assemblés dans l’hexagone. 

Nicolas PIERRON, Leader Van Rysel : « Cofidis était une priorité pour Van Rysel » 

« Le projet Van Rysel a été lancé avec l’objectif de nous développer sur le marché des vélos de route et de la performance. Nous avions une volonté forte de revenir en UCI World Tour, comme il y a quelques années lorsque nous avions des partenariats avec Cofidis, AG2R et la FDJ. Cela contribue à franchir un cap certain dans la conception de nos produits. L’équipe nordiste est une structure que l’on connaît bien – nos deux sièges sont voisins de quelques kilomètres – ce qui ne peut qu’être un atout dans la démarche de co-conception que l’on débute avec Cofidis.

Le fait de s’appuyer sur l’expertise de coureurs professionnels sera très précieux pour contribuer à développer et améliorer nos produits. Il ne s’agit donc pas d’un contrat de sponsoring mais d’une logique de partenariat technique. Nous avons la volonté de nous inscrire dans le temps et d’investir pour nous permettre d’atteindre le plus haut niveau ensemble, en leur proposant des produits de qualité, produits qui seront aussi disponibles à nos clients « 

Cédric VASSEUR, Manager général de l’équipe Cofidis : 

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Van Rysel. L’ensemble des coureurs et du staff est prêt à se mobiliser au côté de la marque dans une logique de performance. Van Rysel a la volonté d’être un acteur majeur sur son marché. Cette collaboration a d’autant plus de sens que nous sommes deux entreprises françaises, issues de la même région, les Hauts de France et que nous partageons cette volonté de faire briller nos couleurs au niveau mondial.

Cette proximité géographique est un des atouts majeurs de ce nouveau partenariat et contribuera au rapprochement entre nos deux entités. Van Rysel a une forte capacité à se développer et à concevoir les meilleurs produits pour nous permettre de briller dans les compétitions les plus prestigieuses du calendrier. Il s’agit donc d’un partenariat gagnant sur tous les plans qui contribuera à l’expansion et aux succès futurs de l’équipe Cofidis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi