Partager la publication "Gravel’Tour Cannondale : la manche finale"
Après avoir rassemblé pas moins de 360 participants sur l’ensemble de ses manches, la première édition du Gravel’Tour Cannondale s’est terminée en beauté ce samedi 25 septembre, lors de la Cyclosportive des 100 ans de la Vache qui Rit, à Lons-le-Saunier.
Source : CP
Un parcours correspondant parfaitement aux codes de la discipline
Pour cette finale du Challenge, ce sont plus de 170 participants qui se sont élancés, dès 9h, sur un tracé de 59,5 km et 1310 m de dénivelé positif. Au programme : un parcours empruntant la Voie Verte PLM (Ancienne voie de chemin de fer exploitée par la compagnie PLM (Paris, Lyon, Méditerranée) jusqu’au milieu du XXème siècle), en direction du Belvédère des Roches offrant une vue imprenable sur le cirque de Baume-les-Messieurs. De quoi en prendre plein les yeux !
Classement de la 6ème manche – Cyclosportive La Vache Qui Rit
Cette 6ème manche du Gravel’Tour Cannondale se déroulait lors de la Cyclosportive fêtant le centenaire de La Vache qui Rit. Avec un temps de 01:49:07, Remi Aubert et Pierre Idjouadiene, tous deux de la team look Gravel, terminent main dans la main. Chez les féminines, Marion Mauras s’impose quant-à-elle en 2:25:27, moins d’une minute avant ses concurrentes.
Classements : ICI
Classement général Gravel’Tour Cannondale
À l’issue de cette finale, les grands vainqueurs de cette première édition du Gravel’Tour Cannondale sont Régis Clauss et Apolline Guillemin ! Il finissent respectivement avec 1837 et 1148 points, après avoir vaincu des adversaires de taille. Félicitons également Jean-Luc Brottes, leader lors des premières manches, qui termine deuxième après avoir participé à toutes les étapes du Challenge ! Enfin, un grand bravo à l’ensemble des participants de ce Gravel’Tour Cannondale.
Classements : ICI
Gagnant du Vélo Tour Gravel Topstone Carbon 5
Le Topstone Carbon 5, offert par Cannondale, est remporté par Philippe Vernay après le tirage au sort ayant eu lieu ce jour lors de la remise des prix finale. Cet adepte de la marque Cannondale est reparti très heureux. Il lui faudra cependant quelques jours de patience avant de pouvoir récupérer son Topstone lors du Roc D’Azur début octobre.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG
Partager la publication "Gravel’Tour Cannondale : la manche finale"