VAE : Blubrake ABS G2, le nouveau système antiblocage et intégrable au cadre effectue un bond en avant

Blubrake ABS G2 : dimensions réduites de moitié et performances améliorées pour le nouveau système antiblocage. Petit, léger et adaptable : Blubrake ABS G2, la deuxième génération du système antiblocage et anti-retournement de Blubrake pour vélos électriques, signe une avancée dans le développement des technologies pour vélo électriques. Une nouvelle expérience de freinage sans renoncer à la sécurité.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

VAE : Blubrake ABS G2, le nouveau système antiblocage et intégrable au cadre effectue un bond en avant

Une seule unité ABS, petite et facile à installer, et une intelligence artificielle capable d’ajuster l’assistance de freinage en fonction du type de terrain. C’est ABS G2, le nouveau système antiblocage signé Blubrake. Conçu dans le but d’appliquer les technologies les plus sophistiquées du monde automobile aux véhicules électriques légers, Blubrake est sur le marché depuis 2019. Le premier et seul système ABS pour vélos électriques entièrement intégré au cadre et compatible avec les kits électriques et freins de fabricants tiers, a été adopté notamment par des marques de référence sur le marché : Bulls Bikes, Bianchi et Stromer.

Forte du succès rencontré sur le marché de l’ABS, l’entreprise a poursuivi son développement technologique en s’appuyant sur les retours des fabricants, des cyclistes et des testeurs. Aujourd’hui Blubrake présente ABS G2, la nouvelle version du système.

Dimensions réduites pour une meilleure intégration

Par rapport à la première version du produit, Blubrake ABS G2 est livré en une seule unité. Cette unité est composée de l’actionneur hydraulique et l’unité de contrôle électronique, réduisant ainsi la taille de 65 % et le poids de 48 %.

VAE : Blubrake ABS G2, le nouveau système antiblocage et intégrable au cadre effectue un bond en avant

Le résultat final ? Blubrake ABS G2 s’intègre facilement dans le cadre, grâce à une procédure d’installation simplifiée qui ne demande que la connexion de deux connecteurs électriques.

Nouvelle technologie de détection des conditions externes

Blubrake ABS G2 présente une évolution importante dans la logique de contrôle de freinage. Grâce à un algorithme optimisé, le système gère l’activation du système antiblocage, détecte les conditions d’adhérence du sol et s’adapte en temps réel aux différentes surfaces, pour une sensation de freinage toujours naturelle et douce et une distance de freinage optimisée en fonction des conditions.

« Continuer à innover pour ceux qui choisissent de se déplacer à vélo électrique est le fer de lance de notre entreprise – a commenté Fabio Todeschini, fondateur et directeur général de Blubrake. – Nous avons conçu Blubrake ABS G2 pour répondre à la forte demande, à la fois des utilisateurs finaux et des fabricants de vélos électriques, de garantir une plus grande sécurité. Dans notre cas, cela se traduit par la prévention des conditions dangereuses et des accidents. Aujourd’hui, grâce à la simplicité d’installation et aux dimensions réduites de notre nouveau système, les fabricants peuvent facilement intégrer l’ABS dans leurs modèles, offrant des moyens plus sûrs et plus fiables qui permettent à chacun de se déplacer l’esprit plus serein. »

VAE : Blubrake ABS G2, le nouveau système antiblocage et intégrable au cadre effectue un bond en avant

Comme la version précédente, Blubrake ABS G2 a été créé pour être installé dans le vélo. Cependant, il peut aussi être monté sur une fourche, afin de répondre à toutes les exigences du marché.

Comment ça marche

Un système de capteurs détecte la vitesse de la roue avant et du cadre et transmet les informations à une unité de contrôle qui, grâce à des algorithmes sophistiqués et empruntés à l’expérience en l’industrie automobile de l’équipe Blubrake, détecte les situations potentiellement dangereuses pouvant survenir lors du freinage. Dans ces conditions, l’actionneur intervient et contrôle la pression hydraulique du frein avant, assurant un freinage en douceur et augmentant la stabilité et la maniabilité du vélo électrique.

Blubrake ABS G2 est à partir d’aujourd’hui disponible pour tous les fabricants de vélos électriques pour la ville, la randonnée et le VTT, à la fois pedelec et speed-pedelec.

Contact : www.blubrake.it/abs-g2

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi