Partager la publication "Zwift, partenaire titre du premier « Tour de France Femmes avec Zwift »"
Tournant majeur dans l’histoire du cyclisme, la première Grande Boucle féminine sera connue sous le nom de « Tour de France Femmes avec Zwift » ! Avec ce partenariat titre, Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, s’engage à nouveau pour la promotion et le développement du cyclisme féminin. L’édition inaugurale comptera huit étapes et sera lancée le dimanche 24 juillet 2022 avec une arrivée à Paris, sur les Champs-Élysées. Une course à ne manquer sous aucun prétexte.
Source : CP
Le Tour de France est l’événement sportif annuel le plus regardé au monde. Le souhait de Zwift et d’A.S.O. est d’élever le Tour de France Femmes avec Zwift au même rang, en offrant aux équipes et aux coureuses l’opportunité de montrer leur talent sur la scène mondiale.
« Il s’agit d’une annonce incroyablement importante pour nous, explique Eric Min, PDG et Co-fondateur de Zwift. Nous cherchons à renforcer notre implication dans le cyclisme féminin et à véritablement contribuer à la croissance et au développement de ce sport. Ensemble, nous pouvons faire découvrir le cyclisme féminin à un public plus large et inspirer de nouvelles générations de cyclistes féminines pour les années à venir. »
Ce partenariat de quatre ans sera le fer de lance de la stratégie globale de Zwift visant à développer le cyclisme féminin et à construire des bases solides, en s’appuyant sur une course qui a pour vocation de s’imposer comme le moment fort du calendrier cycliste de l’UCI Women’s World Tour.
En s’attaquant aux parcours les plus difficiles et aux montées les plus emblématiques du territoire français, le Tour de France Femmes avec Zwift permettra de construire un héritage qui, année après année, inspirera la prochaine génération de cyclistes à faire preuve de la camaraderie, la stratégie et du
cran indispensables pour revêtir l’emblématique maillot jaune.
ASO et Zwift ont déjà une histoire commune. Au mois de juillet dernier, ils ont uni leurs forces pour organiser avec succès le premier Tour de France virtuel. Une course qui a permis aux plus grands cyclistes masculins et féminins du monde de s’affronter. L’évènement a été diffusé dans plus de 130 pays, avec un temps d’antenne égal pour chacune des deux catégories.
Yann le Moënner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation : « Nous sommes particulièrement ravis de lancer cette nouvelle course femmes au côté d’un partenaire tel que Zwift, qui a considérablement développé la pratique du cyclisme partout dans le monde grâce à sa plateforme connectée. Ensemble, nous avons construit l’an dernier un Tour de France Virtuel qui s’est révélé être un immense succès. Nos équipes respectives ont appris à travailler ensemble et visent un même but : celui de développer le cyclisme féminin en dotant la discipline d’un rendez-vous désormais incontournable,
le Tour de France Femmes avec Zwift ».
Anna van der Breggen, cycliste professionnelle de l’équipe SD Worx : « C’est un grand moment pour le cyclisme féminin professionnel. Le Tour de France est la course la plus célèbre du cyclisme. C’est un véritable rêve pour beaucoup des membres du peloton féminin de participer à une telle course. Je suis convaincue que le Tour de France Féminin avec Zwift nous aidera à développer encore plus notre sport en nous donnant une opportunité médiatique de faire découvrir l’enthousiasme du cyclisme féminin à de
nouveaux publics. »
Partager la publication "Zwift, partenaire titre du premier « Tour de France Femmes avec Zwift »"