Gboost transforme votre vélo musculaire en vélo électrique

Depuis mai 2020, le changement brutal des modes de transport a accéléré l’essor du vélo en France. Les marques et distributeurs ont dû faire face à une demande massive, ce qui a entraîné une pénurie de vélos. La jeune entreprise française, Gboost, propose une alternative pour remédier à ce problème. Avec son kit électrique, puissant, compact, silencieux et ultra léger, elle offre une seconde vie à votre vélo musculaire. Moins cher qu’un véritable vélo électrique, il est éligible aux aides locales. 

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Un kit silencieux, léger et simple d’installation

Gboost transforme votre vélo musculaire en vélo électrique

Le kit s’installe comme un accessoire, sans modification du vélo. Il n’engendre aucun effort sur le cadre et conserve donc l’homologation du vélo. Un unique écrou assure le serrage du bloc moteur au cadre, tandis que la batterie prend la place du porte-bidon. Reste juste à placer correctement le câblage et les commandes au guidon. Ce kit est le plus simple d’installation, aussi simple que de monter un meuble… Il n’y a pas besoin d’outils spéciaux.

Gboost transforme votre vélo musculaire en vélo électrique
Le bloc moteur pèse seulement 950 grammes et se fixe sous le pédalier. Il peut être complètement débrayé pour continuer à utiliser son vélo Gboost sans assistance, comme un vélo normal, supprimant ainsi la crainte de tomber en panne de batterie. Il est également possible de le garder embrayé pour recharger sa batterie lorsque le cycliste est en descente.

Gboost transforme votre vélo musculaire en vélo électrique

Une application smartphone pour configurer la vitesse et la puissance

Grâce à la technologie Bluetooth, le cycliste peut connecter le contrôleur Gboost à son smartphone (iPhone et Android). Il a ainsi la possibilité d’ajuster, via des curseurs, les limites de vitesse et de puissance pour chacun des 5 modes d’assistance. D’autres caractéristiques sont disponibles comme par exemple le mode anti-vol et le mode enfants.

Kit Gboost 2021, une nouvelle version plus complète pour plus de confort et de fiabilité

Gboost transforme votre vélo musculaire en vélo électrique

Gboost dévoile sa version 2021 du kit complet. 3 modèles sont disponibles : 

Gold Gboost V8 2021 et batterie Smart : le meilleur rapport performance prix et poids ultra léger. L’alliance du moteur haut rendement ultra silencieux avec la batterie de 251 Wh. (vitesse de 25 km/h – autonomie 40km). Prix : 899€
– Gold Gboost V8 2021 et batterie longue distance : la vitesse et la puissance sont conformes à l’UE (vitesse de 25 km/h, batterie de 365 watts/heure et puissance en continue de 250 watts / puissance de pointe de 500 watts – autonomie : 60km). Prix : 1049€
– Gold Gboost V8 2021 et batterie extra longue distance : la vitesse et la puissance sont conformes à l’UE (vitesse de 25km/h, batterie de 441 watts/heure et puissance en continue de 250 watts / puissance de pointe de 500 watts – autonomie 75km). Prix : 1179€

Une option de débridage à 35km/h (800W) est possible via l’application smartphone à 250 euros. Pour son usage sur la voie publique, cela nécessitera d’immatriculer son deux roues. 

=> VOIR AUSSI : Débrider un vélo électrique désormais passible d’un an de prison

Comment installer son kit Gboost ?

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

2 commentaires sur “Gboost transforme votre vélo musculaire en vélo électrique

  1. Et voilà un produit que j’utilise avec satisfaction depuis fin 2020 dans mon activité de coursier professionnel mais faites bien attention car le SAV ne vaut strictement rien depuis le départ de Rémy: depuis début mars 2024 mon moteur est chez eux pour changer les roulements et depuis je n’ai aucun retour de leur part, je considère donc ne plus revoir mon moteur.
    Je suis coursier, je perd énormement de commande car je suis épuisé physiquement.
    Pour ceux qui veulent des preuvent je peux communiquer en privé.
    Je ne soutiendrai plus aucune entreprise française, c’est terminé pour moi.
    Fred

  2. Et voilà un produit que j’utilise avec satisfaction depuis fin 2020 dans mon activité de coursier professionnel mais faites bien attention car le SAV ne vaut strictement rien depuis le départ de Rémy: depuis début mars 2024 mon moteur est chez eux pour changer les roulements et depuis je n’ai aucun retour de leur part, je considère donc ne plus revoir mon moteur.
    Je suis coursier, je perd énormement de commande car je suis épuisé physiquement.
    Pour ceux qui veulent des preuvent je peux communiquer en privé.
    Je ne soutiendrai plus aucune entreprise française, c’est terminé pour moi.
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi