BUSINESS – Alltricks s’offre le leader de l’occasion Troc Vélo pour investir le marché de la seconde-main du sport ! 

Avec le rachat du 1er site de petites annonces pour les vélos d’occasion et équipements, Alltricks compte élargir sa fonction de plateforme omnicanale spécialisée au marché de l’occasion et aussi devenir un acteur économique et responsable avec l’ambition de démocratiser la fonction de sport responsable en France et en Belgique. 

Source : CP

Avec ce rachat, Alltricks veut s’engager dans une approche partagée du sport durable en plaçant le développement sur le chemin de la croissance verte tout en continuant à véhiculer les valeurs du sport qui font partie de l’ADN de la marque : engagement, responsabilité, cohésion.  

Alltricks passe ainsi une étape significative dans son projet de plateforme globale avec une expérience à 360° reposant sur un quadriptyque: communauté – omnicanal – offre de produits – offre de services.  

Tout en gardant les fonctionnalités historiquement gratuites de Troc vélo, Alltricks souhaite enrichir l’expérience des utilisateurs : assurances, livraisons et paiements (en une ou en plusieurs fois) entre particuliers, réseau communautaire de partage de conseils et de bonnes pratiques tout en augmentant les chances de vendre vite grâce à l’apport de trafic qu’Alltricks pourra réaliser, fort de ses 54 millions de visiteurs sur son site par an. 

Alltricks apportera son expertise en e-commerce et en digital pour développer l’expérience online de cette plateforme à travers l’amélioration de la catégorisation des produits, la navigation et l’expérience utilisateurs. Mais aussi en proposant de nouveaux outils à destination des professionnels du cycle qui vendent sur cette plateforme. 

Alltricks réfléchit d’ores et déjà à faire muter sa plateforme Alltricks Occasions existante en un écrin de la seconde main dédiée au running et à l’outdoor. 

À propos d’Alltricks : 

Fondé en 2008 par Gary Anssens, Alltricks est devenu la référence européenne de produits dédiés à l’univers du cyclisme, de la course à pied et de l’outdoor. À la suite d’un accident de vélo, Gary Anssens a eu l’idée de créer Alltricks. Le site e-commerce, qui voit le jour en 2008, est alors dans un premier temps dédié à l’univers du vélo (VTT, Vélo de route, BMX, Fixies, Gravel, Urbain et enfants) et à la vente de pièces détachées, avant de s’ouvrir, à celui de la course à pied et de l’outdoor (randonnée. Trekking, bivouac). Alltricks propose aujourd’hui plus de 600 marques et 160 000 références sur son site avec un service de livraison de qualité basé sur l’ADN de la marque : délivrer la meilleure expérience client. https://www.alltricks.fr/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi