BikingMan 2021 : le calendrier

Les courses d’exploration cycliste BikingMan sont sans assistance externe. Elles ont pour but de tester les athlètes du monde entier qui recherchent le graal de l’endurance. 4 épreuves sur 7 prévues en 2021 sont déjà complètes.

Source : CP

La saison 2021 inaugurera 4 étapes en France en plus du Brésil, du Portugal et d’Oman pour un total de 7 courses sprint au programme. 2021 vous permettra de redécouvrir le territoire français en vous emmenant au cœur de régions d’une rare richesse naturelle et d’une beauté époustouflante. Découvrez un Pays Basque sauvage, les volcans de la région AURA, les trésors du Sud-Est et les paysages enivrants de la Corse. Un 5ème parcours mystère couronnera cette folle série. Des aventures extraordinaires au cœur de la spectaculaire biodiversité brésilienne, les mille-et-une nuits en Oman et sur les routes secrètes du Portugal complèteront cette saison 2021.

Pour être classé dans la Série BikingMan 2021, il sera nécessaire d’être “finisher” sur un minimum de deux épreuves BikingMan.

La liste des épreuves 

26 Avril : Corse, 1000 km, 18 000 m D+ => Complet
16 Mai : Brésil, 1000 km, 17 500 m D+
24 Mai : Auvergne-Rhône-Alpes, 1000 km, 19 500 D+
21 Juin : France Sud-Est, 1000 km, 20 000 m D+ => Complet
6 Septembre : Pays-basque, 1000 km, 23 000 m D+ => Complet
4 Octobre : Portugal, 1000 km, 15 000 m D+ => Complet
Fin octobre/début novembre : Oman, date précise à définir.

Le système de points pour la World Series 

Pour intégrer le classement de la Série BikingMan, les coureurs doivent être “finisher” sur un minimum de 2 courses BikingMan dans une même catégorie.

2 formats de course – 2 niveaux de points : le système de points est simple et facile, pas de calcul complexe, pas de règles cachées.

  • Chaque course de la série permet au coureur de marquer des points dans sa catégorie (Solo Femme, Solo Homme, Equipe)
  • La quantité de points est définie par la position du coureur à l’arrivée, dans les cas des 20 premiers coureurs de leur catégorie à l’arrivée
  • Au delà des 20 premières positions, chaque finisher marque des points.
  • La tableau ci-après détaille les quantités de points attribuées pour chaque position/finisher pour chacun des deux formats de course: Sprint (temps limite < 120h) jours, et X.

Contact : bikingman.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Voyages

 

 

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi