TRIATHLON – Championnat du monde Hambourg 2020 : Cassandre Beaugrand et les Françaises loin du titre

Moins d’une heure après le titre de champion du monde de Vincent Luis et la 3e place de Léo Bergère, les filles de l’Équipe de France de triathlon avaient elles aussi rendez-vous pour le championnat du monde 2020 sous une météo plus morose. Dix minutes d’averse juste avant le départ qui ont rendu la route bien trempée et périlleuse à vélo…

En natation, Cassandre Beaugrand se place idéalement dans la vague de la Britannique Jessica Learmonth. C’est donc un duo de tête qui se dessine à la sortie de l’eau avec une belle transition et un très bon départ à vélo. Emilie Morier est la 2ème tricolore à sortir de la transition en 13ème position à 9 secondes de la tête, Léonie Périault est 23ème à 16 secondes.

Les choses se compliquent sur la partie cycliste. Le sort de Cassandre est scellé par une chute dans les premiers kilomètres, piégée par le ruban glissant. La Française se ressaisit immédiatement et reprend la course mais laisse échapper de trop précieuses secondes pour recoller à la tête de course. Elle parvient à se glisser dans le groupe de chasse aux côtés de Léonie Périault. Emilie Morier prend du retard et se retrouve un peu plus loin derrière.

Pierre-Maxime Branche

- 41 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi