TRIATHLON – Daniela Ryf championne du monde Ironman 70.3

TRIATHLON - Daniela Ryf championne du monde Ironman 70.3

Photos : @3bikes.fr

La Suissesse Daniela Ryf est devenue aujourd’hui championne du monde Ironman 70.3 pour la cinquième fois de sa carrière.

TRIATHLON - Daniela Ryf championne du monde Ironman 70.3
Daniela Ryf dans les derniers hectomètres.

Sur le difficile parcours de Nice, elle a devancé la Britannique Holly Lawrence (championne du monde en 2016) de près de 4 minutes, et sa compatriote Imogen Simmonds de plus de 5 minutes.

TRIATHLON - Daniela Ryf championne du monde Ironman 70.3
Holly Lawrence termine à l’énergie.

La Française Manon Genêt prend la huitième place, à plus de 11 minutes de la gagnante du jour.

Lucy Charles-Barclay (GBR) était pour sa part sortie en tête de l’eau, mais avait ensuite écopé d’une pénalité de 4 minutes dans la partie vélo. Elle avait devancé pourtant la Brésilienne Pâmella Oliveira de 58 secondes, et déjà Holly Lawrence de 1 minute. Daniela Ryf et Immogen Simmonds ne pointaient alors qu’en 7e et 13e position, mais à quelques encablures d’Oliveira.

Peu après le sommet du Col de Vence, Ryf effectuait un retour tonitruant, puis le break dans la deuxième partie du parcours vélo, avant de se présenter sur la deuxième transition avec un peu plus de 2 minutes d’avance sur Simmonds et Lawrence, dans cet ordre au moment de poser le vélo.

Un instant menacée par le retour possible de Lawrence, Ryf enfonçait le clou dans la deuxième partie du semi-marathon, et l’emportait largement sur la Britannique, exsangue au passage de la ligne d’arrivée, car toujours sous la menace d’un ultime retour de Simmonds.

Un peu plus loin derrière, l’Américaine Chelsea Soldaro arrachait la 4e place, juste devant la malheureuse Lucy Charles-Barclay.

TRIATHLON - Daniela Ryf championne du monde Ironman 70.3
Manon Genêt prend une belle huitième place.

TOP 10 :

1. Daniela Ryf (SUI) 04:23:04
2. Holly Lawrence (GBR) à 03:58 
3. Imogen Simmonds (SUI) à 05:06 
4. Chelsea Sodaro (USA) à 08:03 
5. Lucy Charles-Barclay (GBR) à 08:46 
6. Radka Kahlefeldt (CZE) à 10:34 
7. Amelia Watkinson (NZL) à 11:02 
8. Manon Genêt (FRA) à 11:10 
9. Emma Pallant (GBR) à 11:22 
10. Sara Svensk (SWE) à 12:19 

Pierre-Maxime Branche

- 41 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi