BUSINESS – Décathlon rachète Alltricks

Selon Les Echos, le groupe Decathlon aurait pris les commandes de la société Alltricks, une start-up française spécialisée dans la vente en ligne de matériel de vélo et de running, et à l’origine de plusieurs marques propres en plein développement.

C’est un avantage pour les deux parties : Decathlon ouvre ainsi sa couverture du marché en touchant plus de produits haut de gamme, et Alltricks peut aussi accélérer sa croissance, qui passe par une présence dans des magasins physiques. 

En misant principalement sur ses propres marques développées en interne (comme B’Twin, Van Rysel, Kalenji par exemple), Decathlon s’est éloigné d’une partie de la demande des consommateurs, ceux qui se veulent les plus exigeants.

Alltricks collabore déjà avec toutes les grandes marques du vélo, du running, et de l’accessoire, et permettra ainsi au géant Decathlon d’élargir indirectement son offre en concurrençant les distributeurs spécialisés.

Autre avantage pour Alltricks : développer ses propres marques (Neatt, Le Bram, Marcel Pignon, Scamp ) en bénéficiant de l’expertise Decathlon, en termes de recherche et développement.

Grâce à la présence de Decathlon dans 55 pays (315 magasins en France), ce sont de nouvelles perspectives pour Alltricks.

Le fondateur et PDG d’Alltricks (65 millions d’euros de CA en 2018) Gary Anssens conserve une bonne part du capital et devrait rester plusieurs années à la tête de la société.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.