TRIATHLON – Championnat du monde de relais mixte U23 : le titre pour la Nouvelle-Zélande, la France abandonne

Championne du monde en titre de relais mixte U23/juniors, la France a perdu sa couronne et n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout de la course. Sur le dernier relais, à l’entrée de la dernière transition, Paul Georgenthum (5e vendredi sur l’épreuve individuelle juniors) a chuté et s’est blessé au genou, l’obligeant à abandonner la course. À cet instant, le relais tricolore pointait en 5e position, à quelques secondes des quatre équipes de tête.

L’épreuve a été remportée par la Nouvelle-Zélande, devant la Grande-Bretagne et les États-Unis (résultats complets ici)

Pour rappel, le relais français était composé dans l’ordre d’Émilie Morier (vainqueur de l’épreuve U23 vendredi), de Boris Pierre (4e en individuel Juniors vendredi), de Jessica Fullagar (3e de l’épreuve Juniors vendredi), et de Paul Georgenthum.

Pierre-Maxime Branche

- 41 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi