Partager la publication "TRIATHLON – Championnat du monde U23 Lausanne : Émilie Morier médaille d’or !"
Partager la publication « TRIATHLON – Championnat du monde U23 Lausanne : Émilie Morier médaille d’or ! »
Grâce à une course rondement menée et à une grosse course à pied, la Française Émilie Morier est devenue aujourd’hui championne du monde U23. C’est la deuxième médaille pour la délégation tricolore après la médaille de bronze ce matin de Jessica Fullagar chez les Juniors.
Elle a tout donné ! Victoire de @Moriertri ?sur le championnat du monde #Triathlon U23 #GoFrance ????? pic.twitter.com/yoDqBwGCWb
— F.F.TRI. (@FFTRI) August 30, 2019
Après les juniors femmes puis hommes ce matin,Lausanne avait donné rendez-vous aux U23 femmes à partir de midi sur un format olympique(1.5-40-10).Deux Françaises étaient au départ avec Pauline Landron et surtout Émilie Morier,sur une très bonne dynamique cette saison et récente 12e du récent Test Event des Jeux Olympiques de Tokyo.
Championnat du monde#U23#Triathlon.Émilie Morier en sortie natation#GoFrance???pic.twitter.com/4uaJglkzdq
— F.F.TRI.(@FFTRI)August 30,2019
Après 1500 m de natation,Émilie Morier sort en 10e position et part à vélo avec les filles de tête.Derrière,c’est plus dur pour Pauline Landron,reléguée à l’arrière du groupe dans l’eau puis retardée à la sortie de T2 en enfourchant son vélo.Distancée et seul dans l’effort,elle abandonnera quelques kilomètres plus loin.
Devant,elles sont neuf athlètes,dont Émilie Morier,à mener le vélo.La Française est d’ailleurs l’une des plus actives du groupe pour maintenir et relancer constamment l’allure des fuyardes qui bénéficient d’environ 45 secondes d’avance sur le reste du peloton.
Championnat du monde#U23#Triathlon.T2@Moriertri#GoFrance???il reste 10 km de course à pied!pic.twitter.com/IUqh0CHIAg
— F.F.TRI.(@FFTRI)August 30,2019
Une avance qu’elles vont conserver jusqu’à T2 avant de s’élancer pour quatre tours à pied de 2,5 km chacun.Très vite,Émilie Morier prend les devants,suivie un temps par la Britannique Olivia Mathias et l’Australienne Kira Hedgeland.
The U23 women are strung out across the course with Emilie Morier hammering it down in the warm conditions of Lausanne.
Morier has her focus set on an U23 World Title.
?Follow along athttps:— TriathlonLIVE(@triathlonlive)August 30,2019
Mais le rythme imposé par la Française est bien trop important pour ses concurrentes.L’écart grandit et personne ne viendra contester sa suprématie.
Émilie Morier est championne du monde U23 2019.Elle devance la Britannique Olivia Mathias,2e,et l’Allemande Lisa Tertsch,3e.
CLASSEMENT COMPLETICI
Prochains rendez-vous demain,samedi 31 août:
14h21:Elite Hommes – Grande Finale WTS
17h06:Elite Femmes – Grande Finale WTS
Partager la publication"TRIATHLON - Championnat du monde U23 Lausanne : Émilie Morier médaille d’or !"
Partager la publication"TRIATHLON – Championnat du monde U23 Lausanne : Émilie Morier médaille d’or !"