Partager la publication "TRIATHLON – WTS Edmonton (H) : Vincent Luis 5e, la victoire pour Jonathan Brownlee"
Partager la publication « TRIATHLON – WTS Edmonton (H) : Vincent Luis 5e, la victoire pour Jonathan Brownlee »
Cette nuit, Vincent Luis a pris la 5e place de la 7e étape des World Triathlon Series à Edmonton (Canada). Il termine à 21 secondes du vainqueur du jour, le Britannique Jonathan Brownlee. Le second Français engagé, Simon Viain, s’est classé 12e.
#WTSEdmonton
Après une course à pied remarquable, c’est le britannique @jonny_brownlee qui s’impose devant l’espagnol @mariomola et le belge @MartenVanRiel.
@vincentluistri termine 5ème à 21 secondes de Brownlee. Simon termine 12ème. ??@triathlonlive pic.twitter.com/1fnVKA43uy
— F.F.TRI. (@FFTRI) July 21, 2019
Ils étaient 54 au départ de cette avant-dernière manche des World Triathlon Series 2019,disputée sur un format Sprint(750-20-5).
Après les 750 m de natation,Vincent Luis sort de l’eau en tête,suivi par le Belge Marten Van Riel et l’Américain Ben Kanute.À la sortie de la transition,ces trois hommes sont rejoints par le Britannique Jonathan Brownlee et l’Australien Matt Hauser.Les cinq hommes s’entendent et effectuent la totalité du vélo ensemble.
#WTSEdmonton
Dès la sortie du parc de transition,un groupe de 5 athlètes a pris la tête de la course,composé de@vincentluistri,@MartenVanRiel,@jonny_brownlee,@Matt_Hauseret@benkanute?@triathlonlivepic.twitter.com/j3rdzvu5WY
— F.F.TRI.(@FFTRI)July 21,2019
Vincent Luis entre le premier à T2,mais le groupe de cinq n’a que 19 secondes d’avance sur le reste du peloton.À pied,Jonathan Brownlee prend la tête des opérations,suivi de Marten Van Riel.Vincent Luis se retrouve rapidement à quelques longueurs des deux fuyards en compagnie de Ben Kanute et Matt Hausser.
Devant,le Britannique creuse l’écart sur le Belge qui se fait reprendre par deux hommes revenus du peloton,l’Espagnol Mario Mola et le Néo-Zélandais Hayden Wilde,alors que Vincent Luis pointe à la 6e place.
Finalement,Jonathan Brownlee file vers une victoire inespérée.Le Britannique est en effet passé complètement à côté de sa saison avec aucun top 10 avant Edmonton.Sa meilleure performance en WTS 2019 n’était alors qu’une 11e place aux Bermudes en avril.
Mario Mola prend la 2e place,ce qui permet à l’espagnol de remonter de trois rangs au classement de la série mondiale pour se retrouver en 2e position.Marten Van Riel monte sur la 3e marche du podium.
#WTSEdmonton
Après cette 7ème étape du circuit,@vincentluistriconserve la tête du classement général des World Triathlon Series.?Prochain rendez-vous,le 31 août à Lausanne pour suivre en direct la Grande Finale!
?@triathlonlivepic.twitter.com/dtgOCiSdSa
— F.F.TRI.(@FFTRI)July 21,2019
Cinquième du jour,Vincent Luis conserve sa place de leader des WTS avant la Grande Finale de Lausanne qui se déroulera le 31 août.Une course importante pour l’attribution du titre de champion du monde car les points attribués ce jour-là auront un coefficient de 1.5.
Auparavant,l’élite mondiale du triathlon courte distance a rendez-vous à Tokyo les 15 et 16 août pour le Test Event qualificatif à un an des Jeux Olympiques.
Partager la publication"TRIATHLON - WTS Edmonton (H) : Vincent Luis 5e, la victoire pour Jonathan Brownlee"
Partager la publication"TRIATHLON – WTS Edmonton (H) : Vincent Luis 5e, la victoire pour Jonathan Brownlee"