TRIATHLON – Les 500 dossards de l’Alpsman Xtrem attribués

À six mois de la 4e édition de l’Alpsman Xtrem Triathlon (8 juin), les 500 dossards ont déjà trouvé preneur, preuve de l’engouement autour de cette course extrême (*) avec ses 5600 m de dénivelé positif, mais qui a déjà trouvé une place importante dans le calendrier triathlétique français.

De son côté, l’Alpsman Xperience (9 juin) change de format cette année et devient une « Tri Race », l’occasion de se tester sur les trois disciplines du triathlon mais sans les transitions et sur des distances accessibles (1,2-27-12) avec deux départs mass start sur la natation et le vélo et un départ en poursuite sur la course à pied selon les temps cumulés des deux premières épreuves.

Informations et inscriptions sur www.alps-man.com

(*) Le concept et les distances Alpsman XXL :

  • Départ depuis un bateau au lever du soleil (unique en France)
  • 3,8 km de natation,
  • 183 km à vélo avec 5 cols à franchir et 4300m D+
  • 42 km de course à pied avec deux arrivées différentes. Ceux qui passeront « le tournant » du km 26 avant le cut horaire s’offriront un final dantesque pour atteindre le sommet du Semnoz situé 1300m plus haut (Top Finisher). Le reste des athlètes bouclera le marathon avec une arrivée au bord du lac (Lake Finisher).

Pierre-Maxime Branche

- 41 ans - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi