Hammerhead annonce un nouveau mode d’économie de batterie pour le compteur Karoo

La première mise à jour majeure de Karoo apporte jusqu’à plus de 35 heures d’autonomie, mais aussi d’autres améliorations

Source : CP

Hammerhead, innovateur en matière de technologie cycliste, annonce aujourd’hui la première mise à jour majeure de son compteur cycliste Karoo, avec un mode d’économie de batterie étendu. Dans la continuité de l’engagement de Hammerhead à apporter des améliorations logicielles itératives tout au long de la vie de ses produits, le mode d’économie de la batterie permet aux cyclistes de personnaliser leur Karoo pour obtenir plus de 35 heures d’autonomie.

« Nous savons, en discutant avec les coureurs, que “l’anxiété de la batterie” est un vrai problème pour de nombreux athlètes, et les coureurs essaient toujours de maximiser l’autonomie de leur batterie. Pour y remédier, notre équipe a consacré beaucoup de temps à tester et à optimiser notre système d’exploitation afin de permettre aux cyclistes de mieux contrôler leur batterie. Qu’ils passent de longues heures à faire du vélo ou qu’ils veuillent simplement moins charger leur Karoo, nous voulons leur donner la possibilité de personnaliser l’expérience qui répond le mieux à leurs besoins ». – Grayson Pollock, chef de produit logiciel, Hammerhead.

Avec cette mise à jour, les cyclistes pourront choisir entre trois états de batterie différents :

● Mode de conduite par défaut (15+ heures de batterie dans les cas d’utilisation standard).

● Mode d’économie de la batterie (30+ heures de batterie).

● Économiseurs de batterie avancés (35+ heures de batterie)

Mode d’économie de la batterie :

● Utilisez le mode d’économie de batterie de Karoo pour éteindre automatiquement l’écran – il se rallumera lorsque vous en aurez le plus besoin (par exemple, repères de virage, alertes CLIMBER).

● Par défaut, l’écran reste allumé pendant 35 secondes après un événement. Les coureurs peuvent personnaliser la minuterie dans leur menu de paramètres d’économie de batterie.

● Les coureurs peuvent personnaliser les événements qui déclenchent l’allumage de l’écran. Personnaliser les « déclencheurs de l’écran » dans les paramètres de l’économie de batterie.

● Par défaut, l’utilisation du mode d’économie de batterie plafonne la luminosité maximale de votre écran à 45 %.

● Stockez les paramètres du mode d’économie de batterie dans les profils de conduite pour un accès facile, ou configurez-les à la volée.

Mode d’économie de la batterie avec les économiseurs de batterie avancés :

● Tirez le meilleur parti de Karoo en configurant des paramètres supplémentaires d’Économiseur de batterie avancé.

● Cap sur la luminosité maximale dans les paramètres de l’économiseur de batterie avancé pour une plus grande autonomie de la batterie.

● Définissez la luminosité maximale de l’écran que vous préférez pour économiser de la batterie supplémentaire lorsque vous utilisez le mode d’économie de la batterie.

● Activez maintenant la fonction « Traitement plus lent ». L’activation de la fonction ‘Traitement plus lent’ ralentira l’unité centrale et la vitesse de traitement de votre Karoo afin d’économiser la batterie. Pour activer cette fonction, cliquez sur le menu « Économiseur de batterie avancé »

Un certain nombre d’optimisations ont aussi été apportées avec cette mise à jour pour réduire le temps nécessaire à la première acquisition GNSS sur Karoo. Cela améliorera le temps nécessaire à la première localisation une fois que vous aurez démarré Karoo.

Autres corrections apportées sur Karoo et Karoo 2 :
  • La répartition des types de surface est désormais affichée pour les itinéraires importés. Auparavant, la répartition des types de surface n’apparaissait que pour les itinéraires créés sur Dashboard.
  • Ajout des informations supplémentaires sur les séances d’entraînement avant la course sur Karoo. Vous pouvez désormais voir la zone sur laquelle se concentre votre entraînement ainsi que le temps que vous passerez dans chaque zone pendant l’entraînement.
  • Amélioration de CLIMBER hors itinéraire pour qu’il fonctionne lorsque le réacheminement est désactivé.
  • Amélioration du flux de couplage Bluetooth pour afficher l’écran de vérification indépendamment du fait que vous soyez sur l’écran « Couplage du téléphone » sur Karoo.
  • Vous pouvez désormais appuyer sur les superpositions du Centre de contrôle pour les faire disparaître plus rapidement après avoir effectué une action dans le Centre de contrôle.
Corrections de bugs de Karoo et Karoo 2 :
  • Résolution d’un problème où K2 n’était pas détecté après la mise à jour iOS 18. Tous les autres appairages et opérations sont restaurés avec cette mise à jour.
  • Améliorations à CLIMBER afin que les ponts ne provoquent plus de division des montées.
  • Résolution d’un problème où les cartes du Nicaragua ne pouvaient pas être téléchargées.
  • Résolution d’un problème où la barre latérale du radar se bloquait lorsque l’écran s’allumait/s’éteignait.
Tableau de bord:
  • Caractéristiques:
    • La répartition des types de surface est désormais affichée pour les itinéraires importés. Auparavant, la répartition des types de surface n’apparaissait que pour les itinéraires créés sur Dashboard.
  • Corrections de bugs :
    • Résolution d’un problème où les miniatures d’entraînement ne s’affichaient pas correctement sur Safari.
Application compagnon iOS :
  • Améliorations au flux de couplage de la vue Liste et ajouté des instructions sur la façon de trouver votre numéro de série pour identifier le bon appareil.

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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