Nouveau BH GravelX R, avec un R de Racing pour voler sur tous types de terrains

Le nouveau BH GravelX R hérite des lignes de l’actuel GravelX, le modèle avec lequel BH a fait le saut vers le monde des gravel de haute performance. Mais alors que le GravelX privilégie le confort avec l’utilisation du système de micro-suspension SRS (Smooth Riding System), le GravelX R se concentre entièrement sur la performance. Ce système est supprimé pour obtenir un cadre plus léger et une partie arrière où la rigidité maximale est l’objectif final. Le GravelX avec système SRS est renommé GravelX AT (All Terrain).

Source : CP

Le BH GravelX R utilise toutes les ressources technologiques de la marque en ce qui concerne la construction de cadres en carbone. Lors de la fabrication de son cadre, le processus HCIM est utilisé, éliminant toute imperfection du cadre, à l’intérieur comme à l’extérieur, afin d’utiliser le minimum de matériau pour obtenir ainsi le meilleur poids. De plus, le laminage de carbone le plus avancé, EVO Carbon Layup, est utilisé pour obtenir le meilleur rapport entre poids et rigidité.

Le design du cadre conserve l’ADN des vélos de la gamme de route, avec ses lignes agressives et ses tubes aux formes aérodynamiques. Les bases basses et la courbure des haubans offrent un point de filtration des vibrations pour apporter de la douceur à la conduite. La fourche est conçue sous le concept « Air Bow » qui, en plus d’être clé sur le plan esthétique, est également un élément crucial pour la filtration des vibrations et l’amélioration aérodynamique.

Intégration comme signe distinctif de BH

L’intégration et le design a été le fil conducteur de toutes les nouveautés de BH ces dernières années, et le nouveau BH GravelX R continue sur cette lancée. Le système ICR de câblage interne apporte une propreté visuelle et fournit également des améliorations aérodynamiques en guidant les câbles à l’intérieur du cadre.

Le cadre et la fourche disposent de bras qui dissimulent les points de fixation des axes de roues, intégrant également leurs leviers de verrouillage dans le corps des haubans. Il en va de même pour la zone de serrage de la selle, entièrement intégrée dans le cadre avec le système de fixation de BH qui permet de fixer la tige de selle avec un couple de serrage de seulement 5 Nm.

Le cadre est compatible avec la boîte à outils BH, conçue pour transporter des articles de base tels que des démonte-pneus, une chambre à air de rechange et une cartouche de CO2. Lors de son élaboration, une grande attention a été portée à la fonctionnalité, à l’esthétique et au maintien de l’aérodynamisme général du cadre. De plus, la box est facilement détachable.

Gamme BH Gravel X R

Le nouveau BH GravelX R est disponible en 4 tailles et compte 4 modèles à partir de 3299 €.

GRAVELX R 3.5 : SHIMANO GRX 12SP / VISION TC30i | 3299,90 €
GRAVELX R 4.5 : SRAM APEX AXS 12SP / VISION TC30i | 3699,90 €
GRAVELX R 5.5 : SHIMANO GRX 24SP / VISION TC30i | 3499,90 €
GRAVELX R 6.5 : SHIMANO GRX DI2 24SP / VISION SC45 | 4999,90 €

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